Résolvez des crimes avec les podcasts du Louvre !

 

1

Après un épisode pilote sur le Radeau de la Méduse, le Louvre sort quatre nouveaux épisodes de son podcast Les Enquêtes du Louvre. Un podcast enivrant qui mêle art et énigmes.

Les mystères des plus grandes œuvres d’art exposées au musée du Louvre vous intriguent ? Suivez des affaires qui ont marqué l’histoire du crime et de l’art avec le podcast Les Enquêtes du Louvre. Après le succès édifiant de son premier enregistrement consacré au Radeau de la Méduse de Théodore Géricault (1791-1824), le musée réitère en ne sortant non pas un mais quatre nouveaux épisodes ! Ces quatre nouvelles enquêtes vous emmènent à la découverte des histoires qui se cachent derrière Le Tricheur à l’as de carreau de George de la Tour (1593-1652), la Pyxide d’al-Mughïra, le légendaire diamant Le Régent et les majestueux Taureaux ailés de Khorsabad. Chaque épisode invite des conservateurs du musée du Louvre, des historiens, des artistes et des spécialistes divers comme un tailleur de diamant ou une scénariste de bande-dessinée. Des rendez-vous historiques et artistiques déjà disponibles sur Souncloud, Youtube, Apple Podcast et Spotify.


Vous aimerez aussi…

AbrisBus_MIKAYasmine (2)
  • Actu
  • Incontournable

Paris reprend des couleurs !

Voilà quatre mois que nous n’avons plus passé la porte d’un musée, d’un théâtre ou d’un cinéma. Il devient difficile de s’évader et d’avoir sa dose de culture avec l’annulation des expositions, des spectacles et des films… Heureusement, Mika a eu une idée géniale qui devrait nous mettre du baume au cœur.

theatre
  • Actu
  • Incontournable

Le petit théâtre de Marie-Antoinette fait peau neuve

Dissimulé dans le Petit Trianon, le théâtre de la Reine, construit à Versailles sous les ordres de Marie-Antoinette, est une petite merveille du patrimoine épargnée par la Révolution et qui continue de fasciner les experts.

Soulages
  • Actu
  • Incontournable

Un Soulages part pour 1,5 million d’euros

Une peinture de Pierre Soulages, maître de l'outrenoir, achetée par Léopold Sédar Senghor en 1956, a été vendue aux enchères 1,5 million d'euros à Caen. La toile abstraite annonce le virage de l'utilisation du noir total par l'artiste.

Capture écran Instagram Banksy
  • Insolite
  • Incontournable

Une nouvelle œuvre de Banksy apparaît à Bristol

Le célèbre graffeur Banksy a dévoilé une nouvelle œuvre sur le thème du coronavirus sur la façade d'une maison à Bristol.