Art Shopping 2021 : à chacun son œuvre !

Carrousel du Louvre
Du 22 au 24 octobre 2021

 

8

Vous rêvez d’une œuvre d’art originale à accrocher dans votre salon, mais n’avez jamais osé franchir le pas ? Art Shopping, salon d’art contemporain qui sillonne la France entière, fait escale au Carrousel du Louvre pour une nouvelle édition pleine de surprises. Son crédo : permettre à chacun de succomber à la tentation d’une œuvre d’art, sans se ruiner. Avec son atmosphère conviviale, ses performances live, corners thématiques et rencontres privilégiées avec les artistes, le salon nous propose de découvrir de nouvelles pépites et de jeunes talents prometteurs, à l’image de ces six photographes à peine majeurs confrontés au regard du public pour la toute première fois grâce au programme de soutien à l’émergence, L'Envol, le Campus de la Banque Postale; et en cas de coups de cœur, d’en faire l’acquisition... Oui, il est bel et bien question ici d’achat compulsif, mais dans ce qu’il a de plus positif : écouter son instinct pour faire vivre nos artistes !

 

Focus sur …
ÉRINE JOUNIAUX
Le voyage de Candice

 

1

Née en 2002, cette lycéenne en Bac Pro Photographie nous livre son interprétation de L'Envol, le Campus de la Banque Postale. Prenant sa petite sœur comme modèle, l’artiste nous conte l’histoire d’une enfant qui rêve de voler et qui grâce à tous ses efforts finit par y arriver. Une photographie magique, communicative, qui nous fait ressentir un sentiment de liberté sans limite. Voilà donc une jeune artiste – un oiseau tout juste sorti du nid – qui promet de toucher des sommets !

 

Focus sur…
NAOMI SERMET
La peinture des sentiments

 

1

L’artiste de Macao nous propose d’explorer les sentiments humains en peinture, comme marcher sur une route sans fin. Naomi conçoit la création d’une œuvre picturale comme celle d’un palais ou d’un château, où le médium cimente les briques de base que sont les couleurs. Une vision de l’art poétique qui nous emmène sur de nouveaux sentiers de l’imagination.

 

Focus sur…
FABIENNE SANNER
La tragédie humaine

 

1

La sculptrice nous raconte avant tout des histoires sous forme de contes silencieux dans lesquels ses personnages faits de bronze, de cire ou de résine sont contraints à l’exil. Condamnées à l’errance, ses petites figurines unies par un socle commun, réunies autour d’un même territoire, marchent ensemble vers une destination inconnue. Ces personnages anonymes en perpétuel mouvement tentent alors de s’échapper de leur condition.

CARROUSEL DU LOUVRE
Du 22 au 24 octobre 2021
99 rue de Rivoli, 75001
Coupe-file en téléchargeant l'invitation sur le site d'Art Shopping 
ou rendez-vous directement sur place - Entrée libre


Vous aimerez aussi…

Ossip Zadkine (1890-1967). Combat avec l'oiseau de Stymphale (c). Lithographie sur papier. 1960. Paris, musée Zadkine.
  • Contemporain
  • Gratuit

Exposition Perspective des corps au Musée Zadkine

Musée Zadkine
Jusqu'au 21 septembre 2024

En écho aux Jeux Olympiques, le musée Zadkine dévoile jusqu'à septembre 2024 une sélection d’œuvres sur le thème du sport et du corps en mouvement.

exposition foreign nature atelier des lumières bdlforeignnature_009_vpinson
  • Contemporain
  • Insolite

Foreign Nature : l'inconnu envahit l'Atelier des Lumières

L'Atelier des Lumières
Jusqu'au 5 janvier 2025

Jusqu'au 5 janvier 2024, l’Atelier des Lumières dilue les frontières du monde réel en nous faisant pénétrer dans un univers contemporain étrange...

Exposition Dislocations Palais de Tokyo - LAY Nge_02
  • Contemporain
  • Découverte

Exposition Dislocations au Palais de Tokyo : un hommage à la nécessité vitale de la création artistique

Palais de Tokyo
Jusqu'au 30 juin 2024

Le Palais de Tokyo dévoile les univers fragmentés de quinze artistes confrontés au déracinement dans une exposition bouleversante, criante de vérité.

Exposition Valerie Belin Galerie Obadia - Leda, 2023,1
  • Gratuit
  • Photo

Exposition Valérie Belin à la Galerie Nathalie Obadia

Galerie Nathalie Obadia
Jusqu'au 1er juin 2024

La Galerie Nathalie Obadia dévoile l'univers magnétique de la photographe Valérie Belin dans une exposition ultra féminine qui nous plonge dans un décor énigmatique.