Les réflexions d'Anton F exposées gratuitement à la Galerie de l'Europe

Galerie de l'Europe
Du 27 janvier au 26 février 2022

 

6

Que voyez-vous ? Un arbre renversé ? Une silhouette retournée ? Une toile abstraite ? Les interprétations sont ici infinies, et pour cause ! Le photographe Anton F malmène délicieusement nos sens dans une nouvelle exposition gratuite, créant sous nos yeux ébahis des décors enchantés, situés quelque part entre le rêve et la réalité.

Cet autodidacte parisien fête aujourd'hui son grand retour à la Galerie de l'Europe avec un nouveau projet : Réflexion(s). Une série photographique empreinte de poésie, prise aux premières heures du matin ou à la tombée de la nuit. Des clichés sens dessus dessous, flirtant dangereusement avec l'abstraction... Fruit des confinements successifs, ce projet photographique a permis à Anton F de renouer avec la ville et ses nombreux décors, cristallisant en quelques clichés son rapport singulier aux grandes capitales européennes. Partagé entre Paris et Londres, le photographe s'est en effet lancé dans une quête, à la recherche de l'inexplicable beauté du quotidien. De ce voyage initiatique, Anton F laisse derrière lui ces images invisibles, prélevées sur le bitume encore mouillé, de simples reflets qui deviennent autant de tableaux à admirer. Son œuvre, imprégnée par la peinture, nous emmène ainsi sur les cimes du rêve.


Vous aimerez aussi…

Miles Aldridge, Doors #1 : une femme blonde aux roses sur le seuil d'une chambre d'hôtel numéro 10
  • Photo
  • Gratuit

Miles Aldridge au Park Hyatt Vendôme : l'expo est gratuite, le portrait de star en bonus

PARK HYATT PARIS-VENDÔME
Du 19 octobre au 1er décembre 2026

Pendant Art Basel Paris, la star de la photo de mode Miles Aldridge accroche gratuitement ses héroïnes Technicolor dans un cinq-étoiles à deux pas de la place Vendôme, la plupart jamais vues en France. Le bonus : pour 450 €, il vous tire le portrait au Polaroid dans la Suite Impériale.

Jean-Paul Belmondo sur le tournage de Pierrot le Fou (1965)
  • Cinéma
  • Incontournable

Exposition Belmondo, le Magnifique à la Cinémathèque française

LA CINÉMATHÈQUE FRANÇAISE
Du 7 octobre 2026 au 31 janvier 2027

Belmondo, le Magnifique : archives familiales, costumes et photos inédites, plus trente-cinq films

Nadar, Inventer Paris, des profondeurs au ciel, Catacombes de Paris
  • Photo
  • Insolite

Exposition Nadar, inventer Paris, des profondeurs au ciel, aux Catacombes de Paris

CATACOMBES DE PARIS
Du 29 septembre 2026 au 31 janvier 2027

Nadar exposé à vingt mètres sous terre, dans les galeries qu'il fut le premier à photographier

Barbara Kruger, Untitled (Remember me), 1988/2020
  • Photo
  • Incontournable

Exposition Remember Me, chefs-d'œuvre de la photographie à la Bourse de Commerce : nos images

BOURSE DE COMMERCE - PINAULT COLLECTION
Du 7 octobre 2026 au 18 janvier 2027

Sept cents photographies de la Collection Pinault pour les deux cents ans du médium