Lalàlive, un concert où vous pouvez participer, à la Philharmonie de Paris

Philharmonie de Paris
Le 9 juillet 2022


Rendez-vous à la Philharmonie de Paris pour une expérience vibratoire et collective, où les plus petits seront invités à constituer une chorale qui prend vie sous les directions de Camille, la chef d’orchestre. Un moment de partage joyeux et inspirant !

Depuis vingt ans, Camille fait les choses à son idée, la liberté et le goût de l’expérience en fils conducteurs. En jouant avec les notes, les voix, les rythmes et les corps, la musicienne revivifie la chanson en embrassant sa dimension ludique et collective. Un concert « traditionnel » de Camille (si une telle chose existe vraiment) est un moment de partage où le public est invité lui aussi à donner de la voix, l’occasion d’un engagement physique qui fait du bien. C’est cette piste que LALÀLIVE explore aujourd’hui, sous la forme d’un concert-performance participatif. Une « expérience vibratoire collective » qui réunit Camille et quelques chanteurs a cappella, entourés d’un public qui est partie intégrante du spectacle. Entourés ? Littéralement, puisque les spectateurs et spectatrices prennent place sur quatre gradins, où ils vont bientôt former un véritable orchestre vocal, sous les indications bienveillantes de Camille. Un moment collégial, entre communion et défouloir bon enfant.

Réserver ici

Vous aimerez aussi…

DG-2024_2024-3-6
  • Incontournable

Le verre, au-delà de la matière au Musée Ariana

MUSÉE ARIANA
Du 24 avril 2026 au 3 janvier 2027

Au Musée Ariana, 40 ans de recherche sur le verre : Soulages, Othoniel, Pesce et les coulisses inédites d'un laboratoire qui réinvente la matière.

La flotte française se rendant de Cherbourg à Brest, 1858
  • Découverte
  • Classique

La Marine et les peintres au Musée national de la Marine

MUSÉE NATIONAL DE LA MARINE DE PARIS
Du 13 mai au 2 août 2026

De Richelieu à Manet, 400 ans de peinture maritime au Musée de la Marine — quand la mer passe de l'instrument du pouvoir à la liberté du regard.

© Pierre-Marie Croquet
  • Spectacles
  • Théâtre

Croire aux fauves... à voir absolument !

La Scala
Du 14 mars 2026 au 12 avril 2026

"Croire, c'est étendre le champs des possibles, même les plus impossibles, même les plus farfelus, et c'est en cela que c'est un travail." 

Page 52_16486
  • Gratuit
  • En famille

Exposition Saint-Cloud dans les nuages, Une aventure aéronautique au musée des Avelines

MUSÉE DES AVELINES
Jusqu’au 5 juillet 2026

Ils ont sauté avant de savoir voler. Avant les avions, avant les moteurs fiables, avant l’industrie, il y a ce moment précis : celui où l’on quitte le sol sans certitude de revenir entier. À Saint-Cloud, à la fin du XIXᵉ siècle, des femmes et des hommes montent dans des ballons, des dirigeables bricolés, des machines fragiles.