Daniel Popper, l’artiste qui sculpte le verre et le bois.

Dans des espaces publics ou privés, Popper s'amuse à dompter la végétation pour faire scintiller sa luxuriance. Nomade, Popper sème les graines de son art à travers différents pays. De nombreux festivals ont fait appel à ses talents pour décorer leurs événement - à l’instar de l’Electric Forest aux États Unis ou du Boom au Portugal. 

Daniel Popper est né en Afrique du Sud. Sa production explore les liens forts qui unissent les êtres humains à la nature qui nous entoure.

 

2

La nature et ses changements sont une constante dans son œuvre qui s’exprime à travers des sculptures monumentales. Éphémères ou pas, leur présence douce impose une aura magique dans les espaces qu’elles conquièrent. Ces sculptures sont constituées de matériaux évoquant la nature. Daniel Popper manie le béton comme il sculpte le verre et le bois. Cordages et feuillages sont les autres ornements de ces divinités pétillantes et spirituelles. La nature paraît personnifiée par ces figures solitaires et rayonnantes. 

 

2

Immobiles et pensives, ces magnifiques créations mettent en valeur les lieux qu’elles fixent d’un regard profond. Elles évoquent les vestiges d’une époque oubliée, surgissent de rêves mystérieux pour révéler des motifs d’une grande beauté.

Ces sculptures n’ont pour seul artifice que le soleil et les ombres des arbres qu’elles embrassent. 

Pour découvrir la boutique de l’artiste et son travail, c’est ici ! 

 


Vous aimerez aussi…

ew_211
  • Contemporain
  • Gratuit

Nos images de Tomorrow: Yes, faire bouger le monde par l'immobile

Du 17 janvier au 11 avril 2026
Galerie Thaddaeus Ropac Pantin

Avec Tomorrow: Yes, c’est un univers fantastique qui investit l’immense espace de la galerie Thaddaeus Ropac de Pantin.

unnamed (65)
  • Découverte
  • Gratuit

In the main in the more 

FONDATION PERNOD RICARD
Du 18 novembre 2025 au 31 janvier 2026

Plastiques moirés, rubans, bakélite, silicone, verre… Chez Beatrice Bonino, les matières pauvres montent en gamme et les reliques intimes virent talismans.

YPM_1253_detail_300dpi
  • Gratuit
  • Découverte

Yan Pei-Ming : Eye to Eye

GALERIE THADDAEUS ROPAC PANTIN
Du 13 septembre au 20 décembre 2025

Sous les verrières monumentales de Pantin, Yan Pei-Ming peint comme on se bat avec la vie. D’un coup de brosse large et vibrant, il fait surgir visages, bêtes et fantômes dans un même souffle.

visuel_expo_tabouret-jospin_details_1100x733
  • Incontournable
  • Découverte

Claire Tabouret : D’un seul souffle

GRAND PALAIS
Du 10 décembre au 15 mars 2026

Que voit-on quand un vitrail n’est pas encore lumière ? Le Grand Palais invite Claire Tabouret à ouvrir grand les portes de son atelier mental : un chantier à taille réelle où s’esquissent les six futures baies du bas-côté sud de Notre-Dame.