Exposition à ciel ouvert "Un été au Havre" au coeur de la ville pour cet été 2023

Ville du Havre
Du 25 Juin au 17 Septembre

 

13

Cap au Nord ! Direction la Porte Océane pour une nouvelle édition d’Un Été au Havre. Comme chaque année, la cité portuaire devient le temps d’un été un musée à ciel ouvert avec à chaque coin de rue de jolies surprises. Entre les arches multicolores de Vincent Ganivet, les Jardins fantômes de Baptiste Debombourg et l’étrange maison filiforme d’Erwin Wurm (tous conservés en souvenir des manifestations précédentes), se cachent de nouvelles installations spectaculaires, audacieuses et décalées. Le parcours démarre dès notre arrivée avec l’intervention d’Isabelle Cornaro qui recouvre les grandes baies vitrées de la gare du Havre par un nuancier de couleurs inspiré des vitraux de l’emblématique Église Saint-Joseph. Plus loin, place de l’Hôtel de Ville, nous croisons le bestiaire chimérique de Stefan Rinck, savant mélange de mythes anciens, de légendes aztèques et de pop culture, avant de nous arrêter devant les impressions numériques XXL et anachroniques de Grégory Chatonsky. Sur les Docks, l’envoûtante Anouk Kruithof nous invite à danser avec sa vidéo Dancyclopedia, un condensé d’une humanité en mouvement sur une boucle de 4 heures. Même son de cloche sur la plage avec les lettres lumineuses de Léo Fourdrinier tirées du refrain de l’entêtant Freed From Desire... Une chose est sûre : l’heure est à la fête au Havre !

LE HAVRE
Jusqu’au 17 septembre 2023
Entrée libre


Vous aimerez aussi…

Chateau Laurens à Agde (34). 2023
  • Actu
  • Découverte

Château Laurens, le palais entre deux eaux

Château Laurens
Semaine anniversaire du 15 au 20 septembre 2026

Une semaine de découvertes au cœur d'un monument d'exception

5E49721_2000x2000-522x763-1
  • Photo
  • Découverte

Roubaix célèbre la photo !

LA PISCINE DE ROUBAIX
Du 6 juin au 6 septembre 2026

L'ancienne piscine art déco devenue musée est connue pour ses tableaux et ses sculptures. Plus rarement pour son fonds photographique, qui dépasse pourtant le siècle.

Musee-des-enfants-1-Grandeur-Nature_news_image_top
  • En famille
  • Gratuit

La première édition de Grandeur Nature !

Palais des Beaux-Arts de Lille

Dans une rotonde du rez-de-chaussée du Palais des Beaux-Arts, un nouveau lieu permanent : le Musée des enfants. Espace gratuit, conçu pour les six-dix ans

12-500998
  • Classique

À Pierrefonds, le Bicentenaire de la naissance de l'impératrice Eugénie

Château de Pierrefonds

Le 5 mai 1826 naissait Eugénie de Montijo, future impératrice des Français aux côtés de Napoléon III. Deux cents ans plus tard, jour pour jour, le Centre des monuments nationaux