Ce n’est pas un hasard, si le clip du tube California Girls de Katy Perry vous vient en tête à la vue de ces paysages cotonneux aux glaçages parfaits, de ces cascades de friandises et de ces nuages en barbe à papa rose bonbon. Le peintre hyperréaliste Will Cotton vous a concocté la plus éphémère des confiseries au terme d’une exposition utopique où les femmes font jeu égal avec les licornes. En introduisant la figure de la « cowgirl » sexy et provocante, l’artiste pointe surtout du doigt les travers d’une Amérique déchirée par les armes à feu. L’artiste n’a pas volé son titre de pro de la gâchette avec ce plaisir coupable à consommer sans modération...
M et T sont des marques de la RATP. Sous réserve de disponibilité, les logotypes de la RATP sont téléchargeables et exploitables gratuitement à partir du site data.ratp.fr dans les conditions visées au sein de celui-ci.
Et si le génie n’était qu’un autre nom pour la persévérance ? La Maison de Balzac orchestre une mise à nu des coulisses de la création : non pas l’éclair, mais la braise qui couve, les reprises, les repentirs, l’obstination qui finit par trouver sa forme.
LAFAYETTE ANTICIPATIONS Du 22 octobre au 8 février 2026
Et si l’air que nous respirons n’était pas neutre, mais saturé de mémoire, de tension et de désirs ? Steffani Jemison en fait le cœur de son exposition à Lafayette Anticipations.
Lauréate 2024 du…
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end