Salon Sirha Omnivore Food Festival au Parc Floral

RÉFECTOIRE DES CORDELIERS, 75006
Du 10 au 12 septembre 2023

 

3

De jeunes chefs repoussent les limites de la cuisine conventionnelle avec des recettes époustouflantes.

Après les brigades, la cuisine s’affranchit de l’ordre établi, des règles en vigueur, des diktats et des certitudes. Les chefs contemporains délivrent une vision plus personnelle, plus identitaire, singulière : il n’existe plus une seule cuisine mais autant de cuisines que ceux qui l’imaginent. La créativité se libère du carcan classique pour offrir plus qu’un plat irréprochable : une émotion. Sirha Omnivore est la base arrière, le creuset de cette nouvelle vague de chefs. Leur créativité débridée, mondialisée, s’appuie pour autant sur une conscience aiguë de leurs territoires, de leurs racines.

RÉFECTOIRE DES CORDELIERS, 75006
Du 10 au 12 septembre 2023


Vous aimerez aussi…

Fabrice Ainaut, Losange blanc sur relief en 52 facettes programmé, 2025, acrylique sur PVC, LEDs et microcontrôleur, œuvre présentée au Salon Réalités Nouvelles 2026 à Césure
  • Salon
  • Gratuit

Salon Réalités Nouvelles, 80e édition, à Césure

CÉSURE
Du 5 au 8 novembre 2026

Le Salon Réalités Nouvelles, né en 1946, fête sa 80e édition à Césure : 120 artistes, toutes les formes de l’abstraction et trois installations arts et sciences, en entrée libre.

Exposition Louvre Photo, le musée se retourne, au musée du Louvre
  • Dossier
  • Photo

Bicentenaire de la photographie : 18 expos photo à voir à Paris et en Île-de-France

PARIS ET ÎLE-DE-FRANCE
Automne-hiver 2026-2027

Deux cents ans d’images, du Louvre à Paris Photo : notre parcours de l’automne

Andrzej Steinbach, Figure I, 2015
  • Photo
  • Salon

Foire Paris Photo, l’édition bicentenaire au Grand Palais

LE GRAND PALAIS
Du 12 au 15 novembre 2026

Paris Photo revient au Grand Palais du 12 au 15 novembre 2026 pour une édition qui célèbre les 200 ans de la photographie. Tirages historiques et pratiques contemporaines, accrochage inédit de la Collection de photographie du Centre Pompidou et programme Elles pour les femmes photographes.

Foire ST-ART, Parc des expositions de Strasbourg
  • Contemporain
  • Salon

Foire ST-ART Strasbourg, 30e édition, au Parc des expositions de Strasbourg

ST-ART - PARC DES EXPOSITIONS DE STRASBOURG
Du 13 au 15 novembre 2026

Du 13 au 15 novembre 2026, ST-ART fête ses trente ans au Parc des expositions de Strasbourg, avec une semaine d’événements dans la ville dès le 10. Une soixantaine de participants, le verre et la gravure à l’honneur, et un espace d’œuvres à moins de mille euros.