Exposition Irving Penn - The Bath à la Galerie Thaddaeus Ropac

Galerie Thaddaeus Ropac (Paris Marais)
Du 23 septembre au 30 novembre 2023

 

3

Scandale en vue ! La Galerie Thaddaeus Ropac dévoile des clichés rarissimes d’Irving Penn dans une exposition intimiste et confidentielle, mettant en lumière une facette expérimentale et largement méconnue du photographe star des magazines de mode. Plus sulfureux que jamais, Mister Penn cristallise ici le mouvement de jeunes danseurs nus pris dans une chorégraphie improvisée signée Anna Halprin. L’artiste capture des gestes tendres dans un fiévreux ballet photographique où les corps s’entrelacent librement. Jugées trop audacieuses dans les années 60 pour être publiées, ces diapositives en noir et blanc sont montrées pour la première fois au public depuis plus de 25 ans. Une petite révolution !


Vous aimerez aussi…

jan-van-imschoot-jehanne-a-travers-le-temps-tanguy-beurdeley-1602x1434 (1)
  • Gratuit

Jan Van Imschoot : Le chant du pommier

Galerie Templon
Du 21 mai au 18 juillet 2026

Au commencement, il y avait une femme et un pommier. La pomme tendue à Eve a fondé un récit dont l'Occident n'est jamais sorti : celui qui transforme

HEM0009 HEINZ MACK 1959_00000000-046c-7fc4-0000-00000001f80c
  • Contemporain
  • Gratuit

Piene, Mack, Uecker : Light, Space and Time

Galerie Almine Rech
Du 30 mai au 25 juillet 2026

En 1957, dans une Allemagne encore traversée de cendres, deux étudiants de l'Académie des Beaux-Arts de Düsseldorf décident de recommencer.

limpsajad6_Anu Põder Estate_Photo Hedi Jaansoo.
  • Gratuit
  • Contemporain

Réalités estoniennes au MAM

Musée d'Art Moderne de Paris
Jusqu'au 19 juillet 2026

Trois artistes, un corps, un siècle. Une sculpture faite de savon et de papier d'aluminium. Des portraits peints dans les couleurs sourdes de l'immédiat après-guerre.

Daniel Brush, Nest Butterflies, Ladybugs [detail] - Photo L'ÉAJ - B. Chelly
  • Gratuit

Daniel Brush : L'art de la ligne et de la lumière

École des Arts Joailliers
Du 8 juin au 4 octobre 2026

Un grain d'or de dix microns, posé sur une surface d'or, soudé sans qu'aucune trace ne reste visible : la technique s'appelle la granulation