Tolkien, star d'une exposition à Landerneau

Fond Hélène et Édouard Leclerc
Jusqu'au 28 janvier 2024

 

15

Considéré comme l’un des auteurs les plus célèbres de son époque, John Ronald Reuel Tolkien a connu un succès grandissant, suite à la parution de ses célèbres romans Le Hobbit et Le Seigneur des anneaux, ensuite adaptés au cinéma. Mises à l’honneur au sein de cette exposition-événement, les œuvres de J.R.R Tolkien seront retranscrites à travers les quelque 250 dessins et peintures de John Howe, maître dessinateur du Seigneur des anneaux. Inspirées de l’heroic fantasy, ses œuvres nous invitent à un véritable voyage pictural, visant à nous emmener dans les profondeurs d’un univers imaginaire, féerique et parfois plus sombre.

FONDS HÉLÈNE ET ÉDOUARD LECLERC
Jusqu’au 28 janvier 2024
Aux Capucins, 29800 Landerneau

Plus d'informations ici

Vous aimerez aussi…

Sœur de nuit - Les Tanneries, Amilly
  • Contemporain
  • Découverte

Exposition « Sœur de nuit » d’Éléonore False aux Tanneries d’Amilly : une plongée dans un univers onirique.

LES TANNERIES - CENTRE D'ART CONTEMPORAIN
Du 17 octobre 2026 au 28 février 2027

Du 17 octobre 2026 au 28 février 2027, le centre d’art contemporain Les Tanneries, à Amilly, présente Sœur de nuit, exposition personnelle d’Éléonore False : un parcours nocturne de collages, textiles, verre et sculptures lumineuses, second chapitre de Sœur de jour présentée au CCC OD de Tours.

5
  • Actu
  • Découverte

Exposition Les Festins de Chambord au château de Chambord

Domaine national de Chambord
Du 26 septembre 2026 au 24 janvier 2027

Quatre repas, de François Ier à Lady Diana, remontés au deuxième étage du donjon.

Épi de faîtage du château d’Écouen
  • Classique
  • Découverte

Exposition Couronner le ciel au musée national de la Renaissance, château d’Écouen

MUSÉE NATIONAL DE LA RENAISSANCE, CHÂTEAU D’ÉCOUEN
Du 18 septembre 2026 au 11 janvier 2027

Le musée national de la Renaissance, au château d’Écouen, montre à hauteur d’œil jusqu’au 11 janvier 2027 les épis de faîtage descendus de ses toits pendant la restauration des façades : Couronner le ciel.

Vue de l’exposition Charles Angrand, de l’ombre vers la lumière
  • Dessin
  • Gratuit

Exposition Charles Angrand, de l’ombre vers la lumière, au musée des Beaux-Arts de Rouen

MUSÉE DES BEAUX-ARTS DE ROUEN
Du 12 septembre 2026 au 9 janvier 2027

Pour le centenaire de la mort de Charles Angrand, le musée des Beaux-Arts de Rouen réunit du 12 septembre 2026 au 9 janvier 2027 une vingtaine de ses dessins au crayon Conté, en entrée libre dans les collections permanentes.