Le salon Art Rotterdam revient du 1er au 4 février 2024

USINE VAN NELLE
Du 1er au 4 février 2024

 

9

Envie de vous tenir à jour des dernières trouvailles de l’art contemporain ? Cette foire XXL vous propose de découvrir les nouveaux talents de demain avec une place de choix laissée aux galeries émergentes.

Art Rotterdam célèbre sa 25e édition du jeudi 1er février au dimanche 4 février dans l'emblématique Van Nelle Factory de Rotterdam. La 12e édition de Perspectives présentera le travail de 86 artistes talentueux, il y aura une collection spectaculaire d'œuvres extérieures à grande échelle et enfin, il y aura une toute nouvelle section intitulée Matière artistique.

Art Rotterdam est une foire prestigieuse d'art contemporain aux Pays-Bas. L'importance apportée aux jeunes artistes, la diversité des différentes sections, son lien avec la ville de Rotterdam et son emplacement fascinant rendent cette foire vraiment unique. Art Rotterdam constitue une alternative intéressante parmi les événements artistiques internationaux. Les plus de 90 galeries participantes des Pays-Bas et de Belgique sont sélectionnées pour la qualité de leur offre.

En savoir plus

USINE VAN NELLE
1 Van Nelleweg, 3044BC Rotterdam
Tarif : 22,50 € - TR : 14,50 € - Gratuit -12 ans


Vous aimerez aussi…

14_Ladji Diaby MG_0617
  • Gratuit
  • Contemporain

Exposition de Ladji Diaby, Who’s Gonna Save The World ? à Lafayette Anticipations

LAFAYETTE ANTICIPATIONS
Du 1er avril au 19 juillet 2026

Qui va sauver le monde ? Certainement pas Ladji Diaby. Et surtout pas de la manière attendue. Ici, l’artiste ne brandit ni slogan écologique ni prophétie politique. Il arrive après la tempête. Quand le décor est déjà fissuré, quand les récits rassurants ont cessé de fonctionner. Son installation ressemble à un après-coup : un monde fait de restes, de fragments, d’objets chargés de vies antérieures. Rien n’est neuf. Tout a déjà servi. Et c’est précisément là que quelque chose recommence. Diaby travaille avec ce qu’il trouve, au sens littéral. Des objets issus de sa maison familiale à Ivry-sur-Seine, des fragments abandonnés, des traces de pop culture, des reliques de rituels, des éléments intimes déplacés d’une vie à l’autre.

Capture d’écran 2026-03-02 180141
  • Gratuit
  • Contemporain

Exposition de Shirley Jaffe, L’équilibre sous tension, à la Galerie Nathalie Obadia

GALERIE NATHALIE OBADIA
Jusqu’au 25 avril 2026

Il y a chez Shirley Jaffe une manière unique de faire vibrer la surface. Des formes nettes, tranchées, presque découpées, qui semblent flotter dans un espace blanc devenu champ actif. La Galerie Nathalie Obadia rend hommage à l’artiste américaine dix ans après sa disparition à travers douze peintures couvrant plus de cinquante ans de création.

Jef Aérosol _ Dans les interstices, le bonheur se glisse _ 2026 _ 100x100cm _ Aérsol et pochoirs sur toile _ Mathgoth
  • Contemporain
  • Découverte

Jef Aérosol révèle ses Interstices

Du 12 mars au 18 avril 2026
Galerie Mathgoth

On croyait connaître Jef Aérosol. Le pochoir, la rue, les visages devenus emblématiques. À la galerie Mathgoth, l’artiste révèle un autre pan de son travail

Alina Szapocznikow, Sculpture-Lampe XII, c. 1970
  • Incontournable
  • Contemporain

On a vu et adoré : "Clair-Obscur" à la Bourse du Commerce

BOURSE DE COMMERCE
Du 4 mars au 31 août 2026

Le clair-obscur. Un mot qui convoque immédiatement Caravage, ses figures happées par la lumière, ses corps surgissant de la nuit. Une révolution picturale qui, au XVIIᵉ siècle, bouleversa la peinture en faisant de l’ombre un lieu de vérité.