Crescendo, une installation monumentale prend place à la Basilique Saint-Denis !

Les vitraux vous fascinent ? Ou vous êtes simplement curieux de découvrir tous les exploits artistiques de la capitale ? Et bien nous avons le bon plan pour vous ! La Basilique Saint- Denis accueille depuis quelques mois maintenant une œuvre monumentale signée Stephen Dean intitulée “Crescendo”. Haute de 15 mètres, cette installation se présente sous la forme d’une échelle suspendue ornée de sublimes vitraux colorés, nous offrant un spectacle chromatique à la fois subtil et captivant !

Évoquant le lien entre les mondes célestes et les mondes terrestres, l’échelle est le reflet d’une histoire riche en symbolique et en spiritualité. Présentée par le Centre des monuments nationaux, celle-ci trouve parfaitement sa place dans ce lieu chargé d’histoire et établit ainsi un lien entre passé et présent, en apportant une touche contemporaine.

Reconnu pour sa fascination pour la couleur et ses installations grandioses et uniques, Stephen Dean utilise ici une technique innovante en ayant recours aux verres dichroïques, qui changent de couleur selon la source d’éclairage ainsi que l’angle de vision.

Laissez-vous donc emporter vers une méditation contemplative et plongez en immersion dans la richesse de ce lieu unique.


Vous aimerez aussi…

INV 20103
  • Actu
  • Incontournable

Exposition Monet, peindre le temps au Musée de l'Orangerie

Musée de l'Orangerie
Du 30 septembre 2026 au 25 janvier 2027

Le Musée de l’Orangerie présente l’exposition Monet, peindre le temps, consacrée à Claude Monet et à sa manière unique de représenter les variations du temps et de la lumière.

Farewell Photography for HCB10 (1)
  • Photo
  • Contemporain

Exposition Daido Moriyama – Lettres d’amour à la photographie à la Fondation Henri Cartier Bresson

FONDATION HENRI CARTIER-BRESSON
Jusqu’au 4 octobre 2026

La Fondation Henri Cartier-Bresson présente une exposition exceptionnelle consacrée à Daido Moriyama, figure majeure de la photographie japonaise contemporaine.

Musée du Louvre DSCO Portrait Kader Attia
  • Insolite
  • Contemporain

Les hôtes du Louvre, Kader Attia et Elizabeth Peyton : l'exposition sur leur résidence inédite au Musée du Louvre

MUSÉE DU LOUVRE
Du 24 septembre au 14 décembre 2026

Le Louvre invite les artistes à reprendre leurs quartiers.

Chateau Laurens à Agde (34). 2023
  • Actu
  • Découverte

Château Laurens, le palais entre deux eaux

Château Laurens
Semaine anniversaire du 15 au 20 septembre 2026

Une semaine de découvertes au cœur d'un monument d'exception