Nos Amours sublimes : une soirée exceptionnelle au musée de la Vie romantique pour la Saint-Valentin !

 

1

Ce musée n’a jamais bien aussi porté son nom ! Le 14 février prochain, pour la Saint-Valentin, rendez-vous de 19h à 23h au musée de la Vie romantique pour passer une soirée hors du temps !

Au programme, vous aurez la chance d’assister à de nombreuses performances théâtrales et musicales dans les salles du musée. Attention, dernière entrée à 21h30 !

Pour commencer, côté théâtre, vous pourrez notamment retrouver les comédiennes Zoé Besmond de Senneville, Margaux Billard ou encore la poétesse Léa Petges, qui fera revivre les histoires d’amour heureuses de la littérature.

Quant à la musique, celle-ci sera orchestrée par Marco Kamaras, qui créera une parenthèse festive avant de laisser place à ODA Louise, pour un live musical 100% inédit !

Enfin, les sentiments amoureux s’exprimeront par le biais du corps avec la danse de Thomas Staes.

Mieux qu’un classique dîner aux chandelles, vous ne trouvez pas ?

MUSÉE DE LA VIE ROMANTIQUE
Mercredi 14 février 2024
16 rue Chaptal, 75001 Paris
De 19h à 23h
Entrée libre - sur réservation


Vous aimerez aussi…

Musée Renoir, villa du domaine des Collettes, Cagnes-sur-Mer
  • Actu
  • Scandale

Vol au musée Renoir de Cagnes-sur-Mer : six suspects interpellés, ce que l'on sait

MUSÉE RENOIR, CAGNES-SUR-MER
Actualité

Six personnes, dont les deux cambrioleurs présumés, ont été interpellées un mois après le vol de deux toiles de Pierre-Auguste Renoir au musée Renoir de Cagnes-sur-Mer. On ignore encore si les œuvres ont été retrouvées.

5
  • Actu
  • Découverte

Exposition Les Festins de Chambord au château de Chambord

Domaine national de Chambord
Du 26 septembre 2026 au 24 janvier 2027

Quatre repas, de François Ier à Lady Diana, remontés au deuxième étage du donjon.

Guimet - Savoir en trompe-l'œil © Arts in the City
  • Actu
  • Découverte

L'art du trompe-l'oeil en Corée au musée Guimet

Musée national des arts asiatiques - Guimet
Du 16 septembre 2026 au 4 janvier 2027

Une exposition consacrée au fantastique savoir en trompe-l’œil en Corée du 18e et 20e siècle au musée Guimet.

7
  • Actu
  • Incontournable

Exposition Monet, peindre le temps au Musée de l'Orangerie

Musée de l'Orangerie
Du 30 septembre 2026 au 25 janvier 2027

Le Musée de l’Orangerie présente l’exposition Monet, peindre le temps, consacrée à Claude Monet et à sa manière unique de représenter les variations du temps et de la lumière.