Exposition Dora Maar à la Galerie Boquet

Galerie Boquet
29 février au 27 avril 2024

 

3

Son visage est l’un des plus célèbres de l’Histoire de l’Art. Dora Maar, la « Femme qui pleure », s’extirpe de l’ombre écrasante de son amant Pablo Picasso dans cette première exposition consacrée exclusivement à ses autoportraits. La Galerie Boquet braque ainsi les projecteurs sur cette « Femme invisible » et montre comment cette artiste précoce et immensément talentueuse se percevait et se représentait elle-même. Des encres sages sur papier aux dessins rapidement griffonnés, l’exposition brosse un portrait inédit de cette figure mythique du surréalisme qui semble ici avoir enfin échappé au regard du Minotaure.

 


Vous aimerez aussi…

Henri Landier, L'Atelier de Gen Paul avenue Junot gouache 1960
  • Gratuit
  • Contemporain

Exposition sur les 50 ans de l'Atelier d'Art Lepic : redécouvrez Henri Landier

ATELIER D’ART LEPIC
Du 15 mai au 29 juin 2025

L'exposition anniversaire 50 ans de l’Atelier d’Art Lepic est un témoignage vibrant d’un demi-siècle de création affranchie avec les oeuvres d'Henri Landier.

Charles Lapicque, Nuit sur la lagune,1955
  • Gratuit
  • Contemporain

Exposition Dialogues à la Galerie Larock-Granoff

Galerie Larock-Granoff
Du 6 juin au 2 août 2025

Dans sa nouvelle exposition Dialogues, la galerie Larock-Granoff invite dix artistes contemporains à engager un dialogue avec les trésors de sa collection historique.

exposition l'esprit des lieux val fleury (3)
  • Gratuit
  • Insolite

Exposition L'esprit des lieux au Val Fleury

LE VAL FLEURY
Du 29 avril au 6 juillet 2025

L'exposition L'esprit des lieux au Val Fleury nous invite à traverser un village où se croisent les œuvres de Florian Mermin, Suzanne Husky et bien d'autres.

Exposition Berserk & Pyrrhia, photo in situ, Arts in the City 4
  • Gratuit
  • Insolite

Nos images de l'exposition Berserk & Pyrrhia au FRAC Île-de-France, Plateau & Les Réserves

FRAC ÎLE-DE-FRANCE - PLATEAU & LES RÉSERVES
Jusqu’au 19 et 20 juillet 2025

Découvrez nos photos de l’exposition Berserk & Pyrrhia du FRAC Île-de-France au Plateau à Paris, et aux Réserves à Romainville, où l'art médiéval se revisite.