Des visites sportives matinales au Musée du Louvre !

 

1

Avis aux amateurs de sport… Faire travailler votre cardio au beau milieu des œuvres d’art, ça vous tente ? Dans la lignée de son expo sur l’olympisme et à l’approche des Jeux Olympiques 2024, le célèbre musée du Louvre compte bien vous faire bouger !

Et ce n’est autre que le chorégraphe Mehdi Kerkouche qui est à l’origine de ce superbe projet ! Après avoir instauré le concept vidéo « On danse chez vous » pendant le confinement, il revient cette année pour vous faire danser comme il se doit dès 8h du matin tapantes dans des salles du musée. Yoga, disco, dancehall… C’est un parcours à la fois méditatif et sportif qui vous attend au cœur des œuvres d’art du musée !

Au total, une vingtaine de séances sont prévues, entre le 24 avril et le 4 mai prochain, puis entre les 22 et 31 mai (hors mardis, dimanches et jours fériés). Les diverses activités sportives seront animées par des coachs et danseurs proches de Mehdi Kerkouche, comme Queensy Blazin’, la reine du dancehall, ou encore Céline Baron, qui fait partie de la troupe de la chanteuse Angèle

Sachez pour info que votre billet (que vous pouvez réserver juste ici à partir du 29 mars) vous permettra l’accès à l’ensemble du musée ainsi qu’à l’exposition L’Olympisme. Une invention moderne, un héritage antique, quand vous le souhaitez dans la journée !

MUSÉE DU LOUVRE
Du 24 avril au 4 mai 2024 puis du 22 mai au 31 mai 2024
Relâche les mardis, dimanches et jours fériés
À 8h
Rue de Rivoli, 75001


Vous aimerez aussi…

Arinze Stanley Fruits of Labour 2022 © Arinze Stanley (1)
  • Gratuit
  • Découverte

Exposition Simulacres, nouvelle vérité des images aux Magasins Généraux

Magasins Généraux
Jusqu’au 27 septembre 2026

Les Magasins Généraux présentent SIMULACRES, une exposition consacrée aux nouvelles perceptions du réel.

INV 20103
  • Actu
  • Incontournable

Exposition Monet, peindre le temps au Musée de l'Orangerie

Musée de l'Orangerie
Du 30 septembre 2026 au 25 janvier 2027

Le Musée de l’Orangerie présente l’exposition Monet, peindre le temps, consacrée à Claude Monet et à sa manière unique de représenter les variations du temps et de la lumière.

Musée du Louvre DSCO Portrait Kader Attia
  • Insolite
  • Contemporain

Les hôtes du Louvre, Kader Attia et Elizabeth Peyton : l'exposition sur leur résidence inédite au Musée du Louvre

MUSÉE DU LOUVRE
Du 24 septembre au 14 décembre 2026

Le Louvre invite les artistes à reprendre leurs quartiers.

Ladies and Gentlemen (Iris), Mugrabi Collection Photo Max C Lee-Russel ©The Andy Warhol Foundation for the Visual Arts,Licensed
  • Incontournable
  • Contemporain

Exposition Andy Warhol, la ligne et l'image au Musée du Luxembourg

MUSÉE DU LUXEMBOURG
Du 16 septembre 2026 au 10 janvier 2027

À travers près de 150 œuvres, l'exposition met en lumière le rôle essentiel du dessin dans le parcours artistique d'Andy Warhol.