Des visites sportives matinales au Musée du Louvre !

 

1

Avis aux amateurs de sport… Faire travailler votre cardio au beau milieu des œuvres d’art, ça vous tente ? Dans la lignée de son expo sur l’olympisme et à l’approche des Jeux Olympiques 2024, le célèbre musée du Louvre compte bien vous faire bouger !

Et ce n’est autre que le chorégraphe Mehdi Kerkouche qui est à l’origine de ce superbe projet ! Après avoir instauré le concept vidéo « On danse chez vous » pendant le confinement, il revient cette année pour vous faire danser comme il se doit dès 8h du matin tapantes dans des salles du musée. Yoga, disco, dancehall… C’est un parcours à la fois méditatif et sportif qui vous attend au cœur des œuvres d’art du musée !

Au total, une vingtaine de séances sont prévues, entre le 24 avril et le 4 mai prochain, puis entre les 22 et 31 mai (hors mardis, dimanches et jours fériés). Les diverses activités sportives seront animées par des coachs et danseurs proches de Mehdi Kerkouche, comme Queensy Blazin’, la reine du dancehall, ou encore Céline Baron, qui fait partie de la troupe de la chanteuse Angèle

Sachez pour info que votre billet (que vous pouvez réserver juste ici à partir du 29 mars) vous permettra l’accès à l’ensemble du musée ainsi qu’à l’exposition L’Olympisme. Une invention moderne, un héritage antique, quand vous le souhaitez dans la journée !

MUSÉE DU LOUVRE
Du 24 avril au 4 mai 2024 puis du 22 mai au 31 mai 2024
Relâche les mardis, dimanches et jours fériés
À 8h
Rue de Rivoli, 75001


Vous aimerez aussi…

Exploration #2 - Basilique Cathédrale Saint-Denis
  • Gratuit
  • Découverte

Découvrez la basilique cathédrale Saint-Denis de nuit et en poésie !

Basilique Cathédrale Saint-Denis
Le 14 mars 2026

À l'occasion du Printemps des Poètes et suite au succès de la première édition, l'évènement Exploration revient avec une nouvelle visite qui mêle immersion et poésie

La Pietà Spirituali
  • Découverte

Un chef-d'œuvre signé Michel-Ange découvert ?

Une Pietà signée vient d'être attribuée à Michel-Ange et ouvre un nouveau chapitre dans l'étude de l'œuvre du maître de la Renaissance.

Cinema-le-Balzac-002-20200203-152210
  • Cinéma

Le Paris secret des salles obscures : Notre TOP des cinémas parisiens !

Derrière une pagode japonaise, au fond d’un palace, sous la coupole des Invalides ou dans un ancien gymnase étudiant, Paris cache des cinémas hors norme.

IMG_1633
  • Contemporain
  • Insolite

On a vu, on a adoré : Exposition The Monsters, les Labubus envahissent le Marais !

Hôtel du Grand Veneur
Du 4 au 29 mars 2026

À Paris, une créature devenue culte pour les amateurs de figurines et d’illustration s’invite au cœur du Marais.