Exposition Totem de Speedy Graphito à la Galerie Polaris
Galerie Polaris Du 9 mars au 24 avril 2024
4
Précurseur du street art en France, Speedy Graphito est un artiste libre, aux graphismes saisissants. Ses œuvres aux tonalités joyeuses et pétillantes nous transportent vers un monde imaginaire, à la croisée entre les arts modernes et la bande dessinée. Dans cette exposition, l’artiste met de côté ses thèmes habituels et privilégie l’agencement des motifs et des couleurs, qu’il juxtapose pour créer des ensembles harmonieux. Ainsi, des toiles peintes de couleurs vives et des tissus aux motifs décoratifs se superposent sur la hauteur d’un étendoir, laissant transparaître des compositions uniques, semblables à des totems inspirés par l’art maya.
Le saviez-vous ?
L’artiste a choisi le nom de Speedy Graphito car celui-ci sonne comme une marque. Il évoque « le côté rapide de l’action de peindre en urgence et le côté graphique de la simplification des images en pochoir ».
M et T sont des marques de la RATP. Sous réserve de disponibilité, les logotypes de la RATP sont téléchargeables et exploitables gratuitement à partir du site data.ratp.fr dans les conditions visées au sein de celui-ci.
GALERIE MARIAN GOODMAN Du 19 octobre au 19 décembre 2026
Bruce Nauman revient au dessin après près de vingt ans de pause, et Tacita Dean le filme. De leurs séances au Nouveau-Mexique est né Drawing Blind Drawing, un film-diptyque projeté chez Marian Goodman sur plus de sept mètres de large.
GALERIE DU JOUR AGNÈS B., LA FAB. Du 4 novembre 2026 au 10 janvier 2027
Gerard Malanga avait vingt ans quand le poète Charles Henri Ford l’a présenté à Andy Warhol. Plus de vingt ans après Bande à part, la Galerie du Jour agnès b. réaccroche ses photographies du New York des années 1960 et 1970, avec la collection Bel Œil.
Michèle Lamy, compagne et complice de Rick Owens, signe le commissariat de Five Easy Pieces chez Carpenters : cinq nouvelles éditions du mobilier d’Owens, en acier laissé à la rouille et en bois de marais resté des millénaires sous l’eau.
CITÉ DE L'ARCHITECTURE ET DU PATRIMOINE Du 16 octobre 2026 au 3 janvier 2027
Les sculptures de Kennedy Yanko et les toiles de Ma Kelu se glissent parmi les moulages et les fresques de la Cité de l'architecture : un face-à-face entre art contemporain et patrimoine, le temps d'une saison.
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end