Berthe Morisot au Musée des Beaux-Arts Jules Chéret à Nice

MUSÉE DES BEAUX-ARTS JULES CHÉRET
Du 5 avril au 29 septembre 2024

 

1

Entrez dans l’atelier niçois d’une grande dame de la peinture. Ici, un aperçu tout en volupté de scènes de vie mondaines, et une esthétique ensoleillée de ports et de plages qui ne perd jamais en délicatesse. L’art de Berthe Morisot y siège, entouré de peintures de femmes artistes de son temps : Eva Gonzalès, Mary Cassatt, Louise Breslau, Marie Bashkirtseff... Renoir et Monet sont aussi conviés, pour un rapprochement lumineux entre leurs œuvres niçoises et celles de la première dame impressionniste.





MUSÉE DES BEAUX-ARTS JULES CHÉRET
Du 5 avril au 29 septembre 2024
33 av. des Baumettes, 06000 Nice


Vous aimerez aussi…

Prune Nourry. Mothership. Esquisse, Le Voyage à Nantes 2025
  • Festival
  • Incontournable

13 rendez-vous artistiques proposés par Le Voyage à Nantes 2025

VILLE DE NANTES
Le Voyages à Nantes

Le Voyage à Nantes 2025 transforme la ville en musée vivant ! Voici 13 œuvres et expos insolites à découvrir tout l’été dans l’espace public.

Exposition Petites voiles, Navires entrant au Havre, Maurice Mélissent (1911-1988), Le Havre, Musées d’Art et d’Histoire - © DR
  • Classique
  • Dessin

Exposition Petites voiles à l’Hôtel Dubocage de Bléville

Hôtel Dubocage de Bléville
Du 8 février 2025 au 31 janvier 2026

Exposition "Petites voiles" à l’Hôtel Dubocage de Bléville : maquettes, dessins et objets marins racontent Le Havre entre art naval et poésie du large.

Phillipe Marinig, Cérémonie du dohyō-iri, Tōkyō, 11 février 2017, photographie © Philippe Marinig
  • Ethnique
  • Gratuit

Exposition Sumo – L’équilibre absolu au Musée des arts asiatiques à Nice

Musée départemental des arts asiatiques à Nice
Du 2 août 2025 au 1er février 2026

Exposition "Sumo – L’équilibre absolu" au Musée des arts asiatiques à Nice : un face-à-face entre art, rituel et combat dans la tradition japonaise.

Exposition Tout en légèreté, Carré Saint Cyr, CLOSEUP - Laurentine Périlhou © Laurentine Périlhou 2
  • Découverte
  • Contemporain

Exposition Tout en légèreté, neufs créateurs réunis au Carré Saint-Cyr du Vaudreuil

CARRÉ SAINT-CYR
Du 4 juin au 10 août 2025

Exposition « Tout en légèreté » au Carré Saint-Cyr du Vaudreuil : neuf artistes révèlent la poésie du fragile, entre souffle, matière et silence.