Exposition Cabu, vive le sport ! à la Duduchothèque jusqu'au 31 décembre 2024

Duduchothèque, Châlons-en-Champagne
Jusqu'au 31 décembre 2024

 

2

Le facétieux Cabu savait faire rire ses lecteurs comme personne, avec ses caricatures fines, ses bandes dessinées réjouissantes et ses blagues piquantes. Pour lui qui dessinait si bien les corps en mouvement, le sport est un sujet politique et surtout humoristique auquel son superbe trait de crayon se prête à merveille. Les deux cents dessins présentés dans cette exposition parcourent la vision du sport de deux de ses personnages iconiques, le Grand Duduche et le Beauf. Le monde du football et ses supporters, les sportifs des JO et du Tour de France… tout le monde passe sous son œil intelligent et goguenard. Place aux souvenirs, à l’humour et aux émotions !





Le saviez-vous ?

Cabu, le regretté dessinateur de Charlie Hebdo, apparaissait également dans… Récré A2, aux côtés de Dorothée ! Lorsque certains s’étonnaient de sa présence, le passionné répondait : « pour un dessinateur, c’est le public idéal. Tous les enfants dessinent jusqu’à 12 ans ».

DUDUCHOTHÈQUE 
Jusqu’au 31 décembre 2024
68 rue Léon Bourgeois, 51000 Châlons-en-Champagne


Vous aimerez aussi…

RVB-REDUIT-Cimaise2_VilleRonde
  • Insolite
  • Numérique

Exposition Bagdad, Redécouvrir la Ville ronde à l'Institut du monde arabe – Tourcoing

l'Institut du monde arabe – Tourcoing
Du 20 septembre 2025 au 11 janvier 2026

À l’IMA Tourcoing, Bagdad, Redécouvrir la Ville ronde retrace l’âge d’or abbasside avec objets rares et décors immersifs d’Assassin’s Creed Mirage.

e
  • Incontournable
  • Contemporain

Exposition 40 ans déjà Gauguin et Bernard s’invitent au musée de Pont-Aven !

Musée de Pont-Aven
Du 07 juin jusqu’au 16 novembre 2025

Le Musée de Pont-Aven fête ses 40 ans avec Gauguin, Bernard et des prêts majeurs, célébrant le synthétisme et l’amitié artistique à Pont-Aven.

Jardin de Loti - Martin Charpentier 2015
  • Découverte
  • Incontournable

La Maison de Pierre Loti : un retour en majesté

Fermée pendant plus de dix ans, la maison natale de Pierre Loti, à Rochefort, rouvre enfin ses portes après un chantier exceptionnel.

Les Carrières de Bibémus
  • Découverte
  • Incontournable

Venez visiter les Carrières de Bibémus où le cubisme est né

Les Carrières de Bibémus
Ouvert uniquement lors des visites guidées, pas de visite libre.

Découverte "Cézanne à Bibémus" aux Carrières de Bibémus : une immersion dans le décor brut qui inspira ses toiles aux formes pures et paysages sculptés