L'exposition multidimensionnelle Natures urbaines au Pavillon de l'Arsenal
Pavillon de l'Arsenal Du 24 avril au 20 octobre 2024
6
Entre béton et asphalte, existe-t-il encore une place pour la nature ? Cette question, plus pressante que jamais à l'heure d'une urbanisation galopante, guide l'exploration du Pavillon de l'Arsenal. À travers des cartes d'époque, des maquettes et des gravures historiques, l'exposition dévoile comment la nature a façonné l'espace urbain au fil du temps. Depuis les premiers jardins ouverts au public à la fin du XVIIe siècle jusqu'aux forêts urbaines contemporaines, l'exposition explore cette histoire multidimensionnelle, plaçant les aménagements paysagers au cœur des défis des villes face aux changements climatiques.
M et T sont des marques de la RATP. Sous réserve de disponibilité, les logotypes de la RATP sont téléchargeables et exploitables gratuitement à partir du site data.ratp.fr dans les conditions visées au sein de celui-ci.
Jusqu’au 25 janvier 2026 Maison européenne de la Photographie
Il suffit d’un reflet, d’un pan de manteau, d’un geste suspendu pour que la rue bascule en fiction. Avec son regard d’une précision presque instinctive, Sarah van Rij transforme l’ordinaire en scène sensible, pour composer une narration de fragments.
GALERIE TEMPLON Du 15 novembre au 31 décembre 2025
François Rouan signe ici un face-à-face bouleversant avec la matière. Une vingtaine d’œuvres récentes y composent un parcours sans esbroufe, tendu vers l’essentiel : faire de la surface un lieu d’expérience.
Au musée Bourdelle, l’aile de béton se fait caisse de résonance et orchestre un face-à-face troublant avec Magdalena Abakanowicz, faisant du textile une masse, un poids, une présence.
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end