L'étoffe des flamands, l'exposition qui mêle mode et peinture au Musée des Beaux-Arts d'Angers

Musée des Beaux-Arts d'Angers
Jusqu’au 22 septembre 2024

Frans Pourbus et Johannes Vermeer victimes de la mode ? Cette exposition cousue de fils d’or ne dira pas le contraire. Après Tours et Le Mans, c’est au tour du Musée des Beaux-Arts d’Angers de se glisser dans le vestiaire des grands maîtres du Siècle d’or hollandais, à la recherche de ses orgueilleuses fraises immaculées, de ses tissus raffinés, de ses fragments d’étoffes somptueuses et de ses précieuses dentelles. Entre sobriété du noir, cascade de perles et excès de rubans, l’exposition remet ainsi au goût du jour la mode des Pays-Bas du XVIIe siècle dans un ballet de toiles, de dessins, de silhouettes d’époque et de gravures, sur lequel le temps n’a pas d’emprise ou presque.

Plus d'informations

MUSÉE DES BEAUX-ARTS D’ANGERS
Jusqu’au 22 septembre 2024
14 rue du Musée, 49000 Angers


Vous aimerez aussi…

Chateau Laurens à Agde (34). 2023
  • Actu
  • Découverte

Château Laurens, le palais entre deux eaux

Château Laurens
Semaine anniversaire du 15 au 20 septembre 2026

Une semaine de découvertes au cœur d'un monument d'exception

Capture d’écran 2026-05-21 144637
  • Découverte
  • En famille

L'Auvergne révèle les trésors de la Terre !

Musée Régional d'Auvergne
Du 24 mai au 31 octobre 2026

Le Musée régional d'Auvergne déploie une exposition sur la richesse minérale de la région et les usages que les hommes en ont fait depuis la préhistoire.

Historial-Peronne-Salle-1914-1916-©Benjamin-Mondon-scaled
  • Incontournable

110 ans de la bataille de la Somme : les objets de la bataille

Historial de la Grande Guerre
Du 28 juin au 6 décembre 2026

Une mandoline fabriquée à mains nues par un soldat dans une tranchée. Des lettres, des médailles, des outils de fortune, des traces de soin et de deuil.

H2852-L144821441
  • Découverte
  • Dessin

À Vascœuil, hommage à Pierre-Yves Trémois

Château de Vascœuil
Jusqu'au 4 octobre 2026

Pierre-Yves Trémois appartient à cette génération d'artistes français pour qui le dessin était une discipline totale. Grand prix de Rome 1943