Exposition Ellsworth Kelly aux Éditions Cahiers d'Art

Éditions Cahiers d'Arts
Jusqu’au 30 septembre 2024

 

40

Voici l’histoire d’une success story de couleurs et de papier. Alors qu’il n’était qu’un jeune étudiant américain, plongé dans l’effervescence parisienne de l’après-guerre, Ellsworth Kelly s’est mis à collectionner les revues d’avant-garde Cahiers d’Art. Près d’un demi-siècle plus tard, la même revue consacre au maître de l’abstraction sa première publication, et l’expose aujourd’hui au regard de la même Ville Lumière qui a autrefois éclairé l’aurore de son talent. Faite de dessins délicats et de collages de haute volée, cette exposition est une invitation à saisir l’intimité du processus artistique du maître de la couleur sur plus de sept décennies, illustrant un amour infini pour la beauté des formes et des lignes de la nature.

ÉDITIONS CAHIERS D’ART
Jusqu’au 30 septembre 2024
14-15 rue du Dragon, 75006 - M° Saint-Germain-des-Prés (4)
Du mar. au sam. 11h-19h, fermé dim. et lun.
Entrée libre

Plus d'informations ici


Vous aimerez aussi…

c4CYfUFj
  • Découverte
  • Salon

ST-ART Bretagne. Rennes, passage au contemporain !

ST-ART Bretagne, Couvent des Jacobins
Du 24 au 26 janvier 2026

À Rennes, ST-ART Bretagne transforme le Couvent des Jacobins en nouvelle scène majeure de l’art contemporain, réunissant galeries françaises et européennes.

  • Insolite
  • En famille

Urbain de paname, le street art s'empare d'un lieu inattendu !

Du 20 nov. au 24 janv. 2025 
Ancienne patinoire de Saint-Ouen

Pour son édition la plus audacieuse, Urbain de Paname réunit une constellation d’artistes incontournables du street art. Invader, Banksy, JonOne, Le Chat, Jenkins… tous répondent à l’appel pour transformer un lieu totalement improbable : une ancienne patinoire métamorphosée en espace de création XXL.

Vanessa-Paradis-2-scaled
  • Gratuit
  • Photo

Vanessa Paradis, Paradissime

GALERIE DE L’INSTANT
Du 15 octobre 2025 au 14 janvier 2026

Depuis son apparition à quatorze ans, micro en main et sourire désarmant, Vanessa Paradis a traversé les décennies comme une évidence tranquille. Tour à tour muse, actrice, chanteuse, égérie, elle a construit une trajectoire rare, faite d’élégance et de constance.

Abakan rouge, 1969, Magdalena Abakanowicz. Tate, Présenté anonymement, 2009. Photo © Magdalena Abakanowicz
  • Découverte
  • Sculpture

Magdalena Abakanowicz : La trame de l’existence

MUSÉE BOURDELLE
Du 20 novembre au 12 avril 2026

Au musée Bourdelle, l’aile de béton se fait caisse de résonance et orchestre un face-à-face troublant avec Magdalena Abakanowicz, faisant du textile une masse, un poids, une présence.