Exposition Ellsworth Kelly aux Éditions Cahiers d'Art

Éditions Cahiers d'Arts
Jusqu’au 30 septembre 2024

 

40

Voici l’histoire d’une success story de couleurs et de papier. Alors qu’il n’était qu’un jeune étudiant américain, plongé dans l’effervescence parisienne de l’après-guerre, Ellsworth Kelly s’est mis à collectionner les revues d’avant-garde Cahiers d’Art. Près d’un demi-siècle plus tard, la même revue consacre au maître de l’abstraction sa première publication, et l’expose aujourd’hui au regard de la même Ville Lumière qui a autrefois éclairé l’aurore de son talent. Faite de dessins délicats et de collages de haute volée, cette exposition est une invitation à saisir l’intimité du processus artistique du maître de la couleur sur plus de sept décennies, illustrant un amour infini pour la beauté des formes et des lignes de la nature.

ÉDITIONS CAHIERS D’ART
Jusqu’au 30 septembre 2024
14-15 rue du Dragon, 75006 - M° Saint-Germain-des-Prés (4)
Du mar. au sam. 11h-19h, fermé dim. et lun.
Entrée libre

Plus d'informations ici


Vous aimerez aussi…

DJI_20260219_161752_847
  • Photo
  • Gratuit

On a vu, on a adoré l'exposition hommage à Sebastião Salgado à l'Hôtel de Ville de Paris

Hôtel de Ville de Paris
Du 21 février au 30 mai 2026

Paris célèbre la mémoire du photographe brésilien Sebastião Salgado, disparu le 23 mai dernier. Du 21 février au 30 mai 2026, une exposition hommage exceptionnelle prend place dans la salle Saint-Jean

musee-dali-paris-collections-permanentes-vue-de-lexposition-c-arts-in-the-city-1-1600x0
  • Découverte
  • Incontournable

Le TOP des expositions surréalistes pour bousculer l'hiver

Cette semaine, Paris est traversée par le surréalisme. Il grimpe les hauteurs de Montmartre, slalome jusqu'à la rue Vaneau pour finalement se perdre dans les allées du jardin du Luxembourg.

XTyDJKyw
  • Découverte
  • Incontournable

Byblos, Merveille de la Méditerranée

Du 24 mars au 23 août 2026
Institut du Monde Arabe

Le temps a parfois le pouvoir d’épaissir les récits. Cette exposition arrive ainsi chargée d’une densité particulière, comme une réflexion longtemps mûrie avant de se livrer au regard.

Photo : Marcel Imsand
  • En amoureux
  • Incontournable

Dis, quand reviendras-tu ? Barbara et son public

Du 27 janvier au 5 avril 2026
BnF - Site François Mitterrand

C’est une histoire d’amour qui n’a jamais pris fin. Celle d’une femme vêtue de noir, silhouette longiligne, regard de braise et voix de velours, qui chantait la fragilité comme on respire. Près de trente ans après sa disparition, Barbara revient sur scène – ou presque.