Exposition Olivier Masmonteil aux Salons Aguado à l'Hôtel d'Augny

Hôtel d'Augny
Du 14 novembre 2024 au 31 janvier 2025

 

5

Peindre le paysage. Une activité démodée de vieil aquarelliste peu inspiré ? Dans sa nouvelle exposition, Olivier Masmonteil remet sur la table ce tête-à-tête ancestral entre l’humain et la nature : un peintre, un paysage, et la toile entre eux pour les départager. L’issue de ce corps-à-corps silencieux est inattendue, tandis que les horizons flous et contours évanescents sculptent les paysages informes du peintre, dont l’abstraction confère aux toiles une portée esthétique supérieure. Olivier Masmonteil ne peint pas seulement les paysages ; il peint les odeurs, les bruits, et toute la symphonie de sensations charriée par ceux-ci.

HÔTEL D’AUGNY

Du 14 novembre 2024 au 31 janvier 2025
6 rue Drouot, 75009 - M° Richelieu- Drouot (9)
Du lun. au ven. 8h30-17h, jeu. jsq. 19h30, sam. 9h-12h30, fermé le dim.
Entrée libre


Vous aimerez aussi…

Exposition Tacita Dean et Bruce Nauman à la galerie Marian Goodman
  • Contemporain
  • Gratuit

Exposition Tacita Dean et Bruce Nauman à la galerie Marian Goodman

GALERIE MARIAN GOODMAN
Du 19 octobre au 19 décembre 2026

Bruce Nauman revient au dessin après près de vingt ans de pause, et Tacita Dean le filme. De leurs séances au Nouveau-Mexique est né Drawing Blind Drawing, un film-diptyque projeté chez Marian Goodman sur plus de sept mètres de large.

Exposition Gerard Malanga à la Galerie du Jour agnès b.
  • Photo
  • Gratuit

Exposition Gerard Malanga à la Galerie du Jour agnès b.

GALERIE DU JOUR AGNÈS B., LA FAB.
Du 4 novembre 2026 au 10 janvier 2027

Gerard Malanga avait vingt ans quand le poète Charles Henri Ford l’a présenté à Andy Warhol. Plus de vingt ans après Bande à part, la Galerie du Jour agnès b. réaccroche ses photographies du New York des années 1960 et 1970, avec la collection Bel Œil.

Exposition Pierre Jahan, rétrospective, à la galerie Jean-François Cazeau
  • Photo
  • Gratuit

Exposition Pierre Jahan, rétrospective, à la galerie Jean-François Cazeau

GALERIE JEAN-FRANÇOIS CAZEAU
Du 24 octobre au 23 décembre 2026

Une quarantaine de tirages suffisent à la galerie Jean-François Cazeau pour rendre à Pierre Jahan ses deux vies de photographe. Labellisée par le ministère de la Culture pour le bicentenaire de la photographie, la galerie l’emmène aussi à Paris Photo, au Grand Palais, à la mi-novembre.

Les casques de Daft Punk
  • Photo
  • Gratuit

Daft Punk : Around the World, une expo de photos inédites à Paris

58 RUE VOLTA, PARIS 3E
Pré-ouverture du 23 au 24 octobre 2026

Cinq ans après la séparation du duo, Around the World réunit une soixantaine de photographies rares ou inédites de Daft Punk, et s'offre une pré-ouverture gratuite de vingt-quatre heures non-stop dans le Marais.