Exposition extra-extra-humain à la Fondation Francès

Fondation Francès
Jusqu'au 20 décembre

 

5

La Fondation Francès n’est pas près de s’assagir. Après le choc causé par la vision blasphématoire d’un Christ immergé dans les fluides d’Andres Serrano, l’institution poursuit sa quête d’absolu sur les ruines de la surenchère et de la démesure dans cette passionnante exposition-anniversaire. Les excès individuels de Diane Arbus et de Larry Clark laissent place à l’exubérance collective de Christian Boltanski, Kader Attia et Michael Ray Charles, auteurs d’œuvres révoltées. Entre forces destructrices et actes de rébellion, cette exposition explore avec fracas les résistances et les affrontements d’un monde coupé en deux. Dans quel camperirez-vous ?

FONDATION FRANCÈS
Jusqu’au 20 décembre 2024
21 rue Georges Boisseau, 92210, Clichy - M° Saint-Ouen (14)
Du jeudi au samedi 11h-19h, fermé du dimanche au mercredi
Gratuit sur réservation par email à mediation@fondationfrances.com
Plus d'informations ici


Vous aimerez aussi…

Photo : Marcel Imsand
  • En amoureux
  • Incontournable

Dis, quand reviendras-tu ? Barbara et son public

Du 27 janvier au 5 avril 2026
BnF - Site François Mitterrand

C’est une histoire d’amour qui n’a jamais pris fin. Celle d’une femme vêtue de noir, silhouette longiligne, regard de braise et voix de velours, qui chantait la fragilité comme on respire. Près de trente ans après sa disparition, Barbara revient sur scène – ou presque.

DJI_20260219_161752_847
  • Photo
  • Gratuit

On a vu, on a adoré l'exposition hommage à Sebastião Salgado à l'Hôtel de Ville de Paris

Hôtel de Ville de Paris
Du 21 février au 30 mai 2026

Paris célèbre la mémoire du photographe brésilien Sebastião Salgado, disparu le 23 mai dernier. Du 21 février au 30 mai 2026, une exposition hommage exceptionnelle prend place dans la salle Saint-Jean

musee-dali-paris-collections-permanentes-vue-de-lexposition-c-arts-in-the-city-1-1600x0
  • Découverte
  • Incontournable

Le TOP des expositions surréalistes pour bousculer l'hiver

Cette semaine, Paris est traversée par le surréalisme. Il grimpe les hauteurs de Montmartre, slalome jusqu'à la rue Vaneau pour finalement se perdre dans les allées du jardin du Luxembourg.

Yosra-Mojtahedi-Lilith-2023-Collection-Fondation-Francois-Schneider-©-Vincent-Schneider-1-web
  • Incontournable
  • Contemporain

Talents Contemporains - 13e édition à la fondation Fondation François Schneider

Fondation François Schneider
Jusqu'au 29 mars 2026

Sept regards sur un monde qui change, où la vulnérabilité, la mémoire et la métamorphose dessinent de nouveaux possibles.