La source Garouste : des œuvres de créateurs exposées au public

Hôtel de l'industrie
Du 7 au 9 décembre 2024

 

3

Depuis bientôt 30 ans ans, l'association La Source Garouste, fondée par les artistes Elizabeth et Gérard Garouste, représente un modèle exceptionnel de solidarité créative en mêlant art et action sociale (démocratisation de l'art, aide aux familles en difficulté). Chaque année, environ une cinquantaine de créateurs se regroupent autour d'un objet de design emblématique, fourni par la maison d'édition Vitra, pour le réinventer à travers leur propre regard. Ces artistes, animés par une imagination débordante, métamorphosent alors l'objet initial en une œuvre d'art originale, fidèle à leur propre univers. Pour cette 27e édition, 52 créateurs de renom, dont Mathieu Lehanneur, Constance Guisset ou encore Christian Louboutin ont répondu présent en acceptant de revisiter la célèbre Prismatic Table d'Isamu Noguchi. Les créations ainsi réalisées seront exposées à la Société d'Encouragement pour l'Industrie Nationale, située dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés à Paris, du 7 au 9 décembre. Vous pourrez alors observer des créations des plus grands artistes du monde du design, et assister à ce curieux défilé d'œuvres à la fois semblables et différentes, qui déclinent une même silhouette dans une multitude d'interprétations ! La vente aux enchères, dont les bénéfices seront entièrement reversés à l'association, aura lieu le lundi 9 décembre à 20h, et sera retransmise en direct.

Plus d'infos ici

HÔTEL DE L'INDUSTRIE
Du 7 au 9 décembre 2024
4, place Saint-Germain-des-Prés, 75006
M° Saint-Germain-des-Prés - Du sam. au lun. 11h-19h - Entrée Libre


Vous aimerez aussi…

Affiche cérémonie des Oscars au Grand Rex
  • Cinéma
  • Incontournable

Les films nommés aux Oscars 2026 s'invitent au Grand Rex

Grand Rex
Du 11 au 15 mars 2026

À l’occasion de la cérémonie des Oscars 2026, qui se tiendra ce dimanche 15 mars, le Grand Rex propose aux passionnés de cinéma de (re)découvrir

La Pietà Spirituali
  • Découverte

Un chef-d'œuvre signé Michel-Ange découvert ?

Une Pietà signée vient d'être attribuée à Michel-Ange et ouvre un nouveau chapitre dans l'étude de l'œuvre du maître de la Renaissance.

Cinema-le-Balzac-002-20200203-152210
  • Cinéma

Le Paris secret des salles obscures : Notre TOP des cinémas parisiens !

Derrière une pagode japonaise, au fond d’un palace, sous la coupole des Invalides ou dans un ancien gymnase étudiant, Paris cache des cinémas hors norme.

IMG_1633
  • Contemporain
  • Insolite

On a vu, on a adoré : Exposition The Monsters, les Labubus envahissent le Marais !

Hôtel du Grand Veneur
Du 4 au 29 mars 2026

À Paris, une créature devenue culte pour les amateurs de figurines et d’illustration s’invite au cœur du Marais.