Exposition façonner le monde : une balade en pleine montagne à la Maison forte de Hautetour

Maison Forte de Hautetour
Jusqu’au 11 mai 2025

 

14

Ils sont les gardiens du monde réel. La Maison forte de Hautetour nous propose une balade en pleine montagne à travers l’objectif d’ingénieurs photographes chargés de préserver et de restaurer leur environnement. À travers des photographies anciennes, des documents d’archives et des œuvres d’artistes contemporains, cette exposition mêle ainsi images pittoresques d’une nature en majesté et clichés documentaires d’une montagne de plus en plus anthropisée. Un album photographique entre passé et présent.

Jusqu’au 11 mai 2025
Plus d'informations ici 

Changement de décor à la Maison forte de Hautetour ! Cette ancienne résidence seigneuriale du XIIIe siècle porte un nouveau regard sur l’histoire de son territoire en narrant la formidable épopée de la Compagnie des guides de Saint-Gervais à travers un parcours permanent renouvelé. Estampes, objets anciens, documents d’archives, pièces contemporaines et témoignages de guides passionnés nous racontent ce grand récit, des premières conquêtes du mont Blanc à la fin du XVIIIe siècle par de courageux alpinistes jusqu’à l’ascension vertigineuse du plus haut sommet d’Europe. Une exposition sur les grands espaces et la liberté en pleine nature.

 

4

MAISON FORTE DE HAUTETOUR
114 passage Montjoux, 74170 Saint-Gervais-Mont-Blanc


Vous aimerez aussi…

Schoffel - Statue Kakame Imunu Turamarubi - (c) Studio Asselberghs
  • Actu

Le jubilé d'argent du Parcours des Mondes

Parcours des mondes
Du 8 au 13 septembre 2026

Six jours pour faire le tour du monde… sans quitter Saint-Germain-des-Prés.

Farewell Photography for HCB10 (1)
  • Photo
  • Contemporain

Exposition Daido Moriyama – Lettres d’amour à la photographie à la Fondation Henri Cartier Bresson

FONDATION HENRI CARTIER-BRESSON
Jusqu’au 4 octobre 2026

La Fondation Henri Cartier-Bresson présente une exposition exceptionnelle consacrée à Daido Moriyama, figure majeure de la photographie japonaise contemporaine.

Capture d’écran 2026-05-21 144637
  • Découverte
  • En famille

L'Auvergne révèle les trésors de la Terre !

Musée Régional d'Auvergne
Du 24 mai au 31 octobre 2026

Le Musée régional d'Auvergne déploie une exposition sur la richesse minérale de la région et les usages que les hommes en ont fait depuis la préhistoire.

Musee-des-enfants-1-Grandeur-Nature_news_image_top
  • En famille
  • Gratuit

La première édition de Grandeur Nature !

Palais des Beaux-Arts de Lille

Dans une rotonde du rez-de-chaussée du Palais des Beaux-Arts, un nouveau lieu permanent : le Musée des enfants. Espace gratuit, conçu pour les six-dix ans