Exposition Peggy Guggenheim à la Royal Academy of Arts, Londres

ROYAL ACADEMY OF ARTS
Du 21 novembre 2026 au 14 mars 2027

La Royal Academy of Arts de Londres raconte Peggy Guggenheim, collectionneuse devenue l'une des femmes les plus influentes de l'art du XXe siècle sans rien y connaître au départ.

 

1

Janvier 1938, au 30 Cork Street. Une Américaine de trente-neuf ans ouvre une galerie sans rien connaître à l'art, sur les conseils de Marcel Duchamp qui lui apprend, écrira-t-elle, la différence entre un abstrait et un surréaliste. La Royal Academy of Arts reconstitue Guggenheim Jeune, la première galerie de Peggy Guggenheim. Une vingtaine d'expositions en dix-huit mois, la première personnelle britannique de Vassily Kandinsky, le premier salon de collage du pays, et un accrochage de sculpture que la douane refusa de laisser entrer au motif que ce n'était pas de l'art.

À voir aussi, nos expositions au Royaume-Uni et toute la rubrique Europe.

ROYAL ACADEMY OF ARTS
Londres - Royaume-Uni
Du 21 novembre 2026 au 14 mars 2027

En savoir plus

Vous aimerez aussi…

Vue de l'exposition Shilpa Gupta au Hamburger Bahnhof, Nationalgalerie der Gegenwart, Berlin
  • Contemporain
  • Découverte

Exposition Shilpa Gupta au Hamburger Bahnhof, Berlin

HAMBURGER BAHNHOF – NATIONALGALERIE DER GEGENWART
Du 27 mars 2026 au 3 janvier 2027

Le Hamburger Bahnhof de Berlin confie ses volumes à l'artiste indienne Shilpa Gupta, qui fait du mot TRUTH une architecture et de la vérité une expérience physique.

Exposition Lee Bul, M HKA, Anvers
  • Contemporain
  • Incontournable

Exposition Lee Bul au M HKA, Anvers

M HKA, ANVERS
Du 13 novembre 2026 au 7 mars 2027

Le M HKA, musée d’art contemporain d’Anvers, accueille l’unique étape européenne de la rétrospective de l’artiste coréenne Lee Bul, plus de deux cents œuvres, du 13 novembre 2026 au 7 mars 2027.

Exposition NO SHOW, Kanal-Centre Pompidou
  • Insolite
  • Contemporain

Exposition NO SHOW au Kanal-Centre Pompidou

KANAL-CENTRE POMPIDOU
Du 28 novembre 2026 au 17 janvier 2027

Au Kanal-Centre Pompidou, à Bruxelles, NO SHOW transforme cinq salles en parcours immersif entre art, lumière, son et performance, du 28 novembre 2026 au 17 janvier 2027, à l’emplacement du premier luna-park de la ville.

Banu Cennetoğlu, right?, Kanal-Centre Pompidou
  • Gratuit
  • Contemporain

Exposition Banu Cennetoğlu, right? au Kanal-Centre Pompidou

KANAL-CENTRE POMPIDOU
Du 28 novembre 2026 au 23 mai 2027

Dans le showroom du Kanal-Centre Pompidou, à Bruxelles, Banu Cennetoğlu réunit pour la première fois les trente articles de la Déclaration universelle des droits de l’homme en lettres-ballons dorées, en accès libre du 28 novembre 2026 au 23 mai 2027.