Konrad Klapheck

Galerie Lelong
Du 6 avril au 13 mai 2017

Derrière le rideau

 

5

Le rideau est un objet fascinant quand on y pense ! Un morceau de tissu et vous transformez un espace ouvert, public, en un lieu privé, secret, abrité des regards. C’est cette dualité que le peintre et affichiste allemand Konrad Klapheck étudie dans cette exposition. Il représente aussi bien des artistes, musiciens ou contorsionnistes, en pleine représentation, que des couples qui, rideaux fermés, profitent de leur intimité. Mais tout n’est pas si simple ! Les tableaux de Klapheck présentent une forme d’étrangeté. Le jeu de regards de ses personnages laisse à penser que le lieu réel de la représentation n’est pas forcément celui que l’on croit et il interroge la position même du peintre par rapport à son œuvre. Cette confusion qu’apporte le rideau, ouvert ou fermé, résonne parfaitement avec le brouillage qui existe aujourd’hui entre nos vies, publiques et privées. L’artiste brouille les pistes, il joue avec le spectateur grâce à son style extrêmement rigoureux, familier, teinté pourtant d’une inquiétante étrangeté. A vous de lever le voile sur l’œuvre de ce grand artiste qui, depuis les années 50, ne cesse de nous étonner et nous donner le sourire.

For this exhibition, Konrad Klapheck studies focuses on curtain, a fascinating object that aim at separate public and private life. Beyond this duality, the artist shows how the frontiers between intimicy and publicity are blured with a rigorous and curious style.

Galerie Lelong
Du 6 avril au 13 mai 2017
13 rue de Téhéran, 75008 – M° Miromesnil (9/13)

Du mar. au ven. de 10h30 à 18h et le sam. de 14h à 18h30
Fermé le dim. et le lun.
Entrée libre


Vous aimerez aussi…

Ossip Zadkine (1890-1967). Combat avec l'oiseau de Stymphale (c). Lithographie sur papier. 1960. Paris, musée Zadkine.
  • Contemporain
  • Gratuit

Exposition Perspective des corps au Musée Zadkine

Musée Zadkine
Jusqu'au 21 septembre 2024

En écho aux Jeux Olympiques, le musée Zadkine dévoile jusqu'à septembre 2024 une sélection d’œuvres sur le thème du sport et du corps en mouvement.

Exposition Le Goût de la renaissance à l'Hôtel de la marine, collection al thani Pier Jacopo Alari Bonacolsi dit l'antico, Méléagre, vers 1484
  • Incontournable
  • Classique

Exposition Le Goût de la Renaissance à l'Hôtel de la Marine

Collection Al-Thani à l'Hôtel de la Marine
Jusqu'au 30 juin 2024

L'Hôtel de la Marine nous propose de découvrir une exposition exceptionnelle et étincelante retraçant plus de 130 pièces d'orfèvrerie, verres, bijoux et textiles.

Zao Wou-Ki, Sans Titre, 2006
  • Contemporain
  • Découverte

L'exposition "Grandioses poésies" sur Zao Wou-Ki aux Franciscaines

LES FRANCISCAINES
Jusqu’au 26 mai 2024

Venez observer l'œuvre polymorphe et magistrale du peintre chinois Zao Wou-Ki aux Franciscaines à Deauville. Découvrez un univers résolument impressionniste.

3 - Power to the People, Protests at Hambach © Architecture of Territory, ETH Zuerich
  • Gratuit
  • Contemporain

L'exposition "La Grande Réparation" au Pavillon de l'Arsenal

PAVILLON DE L’ARSENAL
Jusqu’au 5 mai 2024

Le Pavillon de l'Arsenal nous invite à une exposition sur la conception de l'architecture à l'heure de l'urgence écologique et livre un chant d'espoir.