Debora Bolsoni - No names, but names

Du 9 juin au 9 septembre 2017
Drawing Lab //

No names, but names

 

4

Une maison en travaux ? Un chantier abandonné ? C’est tout d’abord ce qui vient à l’esprit quand on arrive à l’exposition No names, but names. On le sent, Debora Bolsoni aime la matière, l’urbanisme et la construction. Un travail évolutif donc, et pour le moins porteur d’optimisme. Son art fait écho à notre quotidien, notre monde, entre maison et ville. Elle fait cohabiter la nature, la figure humaine et le paysage mais aussi le privé et le public. Debora Bolsini secoue tout ça, et nous donne à voir une oeuvre originale et réflexive. Elle va utiliser par exemple des prises électriques et des plaques d’égout reliant ainsi le domestique au public, non pas comme deux domaines opposés ou séparés, mais comme une continuité, ou encore une réflexion entre l’un et l’autre. Vous pourrez expérimenter votre manière de voir. L’oeuvre “Mimesis lesson” est composée de plusieurs fragments d’ardoise, découpés en différentes formes et encadrés de bois. Chaque pièce est créée dans le but de prendre la forme d’un dispositif lié à la vision : fenêtres, miroirs, lentilles… Il en reste que le dessin est toujours présent et précède systématiquement l’oeuvre.

Un beau projet à propos de l’agencement d’objets et de leur capacité à nous renvoyer notre regard ou à conditionner notre manière de voir. Il faut le voir pour y croire !

A house in renovation ? An abandoned construction site ? These are the 1st thoughts we have when we arrive in the exhibition « No names, but names ». We can feel that Debora Bolsoni’s work is based on her love on material, urbanism and construction.

 

Drawing Lab
Jusqu’au 9 septembre 2017
17 rue de Richelieu, 75001 - M° Musée du Louvre (1/7)
Du mar. au sam. de 11h à 19h
Fermé le lun.
Entrée libre

 


Vous aimerez aussi…

SURVAGE Leopold, Paysage aux poires, 1919-1920, Coll. Marek Roelfer - Villa La Fleur
  • Contemporain
  • Incontournable

L'école de Paris, Collection Marek Roefler au Musée de Montmartre

Musée de Montmartre
Jusqu’au 15 février 2026

Au Musée de Montmartre, 130 œuvres d’artistes étrangers révèlent le Paris cosmopolite du XXe siècle, de Lempicka à Zadkine et Foujita.

Capture d'écran 2025-12-02 152211
  • Numérique
  • Insolite

Le trésor des bâtisseurs, l'énigme de la grande pyramide...

Du 11 décembre 2025 au 31 décembre 2026
Centre Eclipso de Paris

Bienvenue dans les entrailles de la Grande Pyramide. Autour de nous, la pierre se resserre, le silence pèse, puis soudain, une lueur traverse les hiéroglyphes.

MV 3894 © RMN-GP (Château de Versailles) Daniel Arnaudet
  • Contemporain
  • Découverte

Le comte d’Artois, prince et mécène au Château de Maisons

Château de Maisons - Maisons-Laffitte
Jusqu’au 2 mars 2026

Au château de Maisons, l’exposition Charles X fait revivre l’art et le faste du XVIIIe siècle, mêlant peintures, sculptures, meubles et curiosités.

robe_compressed
  • Mode
  • Incontournable

Exposition Azzedine Alaïa et Christian Dior à la Fondation Azzedine Alaïa

FONDATION AZZEDINE ALAÏA
Du 1ᵉʳ décembre 2025 au 24 mai 2026

En 1956, le jeune Azzedine Alaïa, tout juste arrivé de Tunis, franchit pour la première fois les portes de la maison Christian Dior. Il y effectue un stage éclair, observe les gestes précis des petites mains, l’allure des mannequins, le ballet silencieux d’un atelier en pleine effervescence. Il n’oubliera jamais ce moment : la naissance d’une vocation, dans le sillage du couturier qu’il considérait comme un dieu.