Isabelle Brizzi

Galeries Estades
Du 7 décembre 2017 au 14 janvier 2018

Du 7 décembre 2017 au 14 janvier 2018 -




Galerie Estades // 

La conteuse d’histoires animalières

 

3

« Plus que le véridique, mon travail tente de saisir l’essentiel de la forme, de capter une impression, un caractère, une image synthétique de l’animal.» explique Isabelle Brizzi. Petite-nièce de Casimir et Isidore Scudéri, sculpteurs animaliers et fondeurs, Isabelle Brizzi a très tôt été initiée à l’art du modelage et a passé son enfance entourée de bronzes, à observer la vie sauvage. Cette contemplation du monde se retrouve dans son travail épuré et précis. De l’oiseau à la girafe en passant par la panthère, les animaux jaillissent de la matière avec poésie et élégance, souvent solitaires ou accompagnés d’un petit ou d’une meute, comme pris sur le vif par la main de l’artiste.

The animals sculpted by Isabelle Brizzy are touching. Through the movement of a feline’s body, the look of a doe towards its fawn, poetic stories are told.


Vous aimerez aussi…

o
  • Contemporain
  • Gratuit

Exposition Pascale Marthine Tayou Tchâm, Confidences à la Galleria Continua

Galleria Continua
Du 01 juin au 21 décembre 2025

Exposition Pascale Marthine Tayou Tchâm, Confidences à la Galleria Continua : un parcours vibrant et libre à Boissy-le-Châtel entre art, mémoire et matières.

Vue de l'exposition (8)
  • Contemporain
  • Découverte

Nos images du Zoo Art Show, le nouveau musée d'art urbain

ZOO ART SHOW PARIS
Jusqu'au 21 décembre 2025

À ne pas manquer ! Le Zoo Arts Show s'installe à La Défense. Avec 4000 m² d'espace, ce musée s'annonce comme une expérience immersive dans l'art urbain.

2EXPOS~1
  • Sculpture
  • Incontournable

Exposition Louis XIV par Le Bernin, quand le marbre défie le pouvoir à Versailles

CHÂTEAU DE VERSAILLES
Du 3 juin au 28 septembre 2025

Pour la première fois, le Buste de Louis XIV sera présenté à Versailles, dans toute la puissance de ce face-à-face historique entre le Roi Soleil et Le Bernin.

Expo Pixels botaniques, Miguel Chevalier, Musée de St Cyr, © Photos Yann Bourhis 2
  • Numérique
  • Contemporain

Exposition Pixels botaniques de Miguel Chevalier au Musée de la Seine-et-Marne

Musée de la Seine-et-Marne
Jusqu’au 30 novembre 2025

L'exposition Pixels botaniques au Musée de la Seine-et-Marne interroge notre avenir : quelle place pour le végétal dans un monde de plus en plus artificialisé ?