Gio Ponti

Musée des Arts Décoratifs
Du 19 octobre 2018 au 10 février 2019

Du 19 octobre 2018 au 10 février 2019 - 




Musée des Arts décoratifs //

Gio Ponti per Venini, Lustre en verre soufflé polychrome, vers 1980 - Exposition Gio Ponti, un art total à l'italienne au Musée des Arts décoratifs

Un art total à l'italienne

Cette exposition est la première rétrospective consacrée au maître de l'architecture italienne en France. Des archives familiales aux œuvres inédites, tout son travail des matières et des couleurs est exploré.

Ce qu'en dit le musée : « Architecte, auteur et enseignant originaire du nord de l'Italie, Gio Ponti a largement contribué au renouveau du design italien de l'après-guerre. Cette exposition chronologique s'articulera autour des points forts de sa carrière. Ce sera l'occasion pour le grand public de découvrir ou redécouvrir les réalisations phares que sont la tour Pirelli à Milan, la machine expresso La Cornuta et la chaise Superleggera. »


Vous aimerez aussi…

Exposition Tactical Specters, Ferme du Buisson, Chiara Fumai, I Did Not Say or Mean “Warning”, 2013 © Chiara Fumai Archive © photo Émile Ouroumov
  • Contemporain
  • Découverte

Exposition Tactical Specters à La Ferme du Buisson

La Ferme du Buisson - Centre d’art contemporain
Du 30 avril au 13 juillet 2025

À La Ferme du Buisson, l'exposition Tactical Specters invite des artistes à sonder ce que nous portons en nous d’absent, d’inachevé, d’invisible.

1818629 David Bowie, 1983 (photo); (add.info.: David Bowie at the Cannes Film Festival, 1983); Picture Alliance/DPA.
  • Incontournable
  • Contemporain

David Bowie, Mr Jones’ Long Hair : l'hommage inédit à la galerie MR8

GALERIE MR8
Du 22 mars au 22 juin 2025

Avec son exposition Mr. Jones’ Long Hair à la galerie MR8, David Lawrence construit un portrait fragmenté et vertigineux de David Bowie dans un hommage délicat.

Grand Palais, Ernesto Neto, Nosso Barco Tambor Terra, 2024 © Joana Linda, avec l’aimable autorisation de l’artiste et de la Fondation EDP.
  • Insolite
  • Gratuit

Exposition Nosso Barco Tambor Terra, Ernesto Neto réveille nos sens au Grand Palais

GRAND PALAIS
Du 6 juin au 27 juillet 2025

Ernesto Neto investit le Grand Palais avec son exposition Nosso Barco Tambor Terra, une œuvre-monde à parcourir, toucher, habiter.

Exposition Un autre Mali, Quai de la Photo, ©FatomaCoulibaly
  • Photo
  • Ethnique

Exposition Un autre Mali dans un autre Monde au Quai de la Photo

QUAI DE LA PHOTO
Jusqu’au 1er juin 2025

Le Quai de la Photo ose se placer derrière l’objectif d’une quinzaine d’artistes contemporains maliens pour son exposition "Un autre Mali dans un autre Monde".