Découverte - Les autoportraits déroutants de Marwane Pallas

Entre art illusionniste et réalisme frissonnant //

 

12

Jeune photographe français autodidacte expatrié à Londres, Marwane Pallas déborde d'imagination. Il explore son corps par l'anatomie en remplaçant certaines parties de son corps comme les poumons, les fesses, le nez ou le cerveau par des oranges sanguines, du chou ou des pommes. Dans sa série The Doctrine of Signatures, il fait référence à une ancienne méthode d'observation chère aux alchimistes, la théorie des signatures, qui considère que l'apparence des plantes et des fruits détermine d'emblée leurs caractéristiques thérapeutiques. Marwane joue sur l'approche de son propre corps et sur la conception que le spectateur peut en avoir. Outre cette série, il se met en scène dans un univers macabre suggérant des positions sulfureuses comme vous pouvez le voir dans sa série This Is My Body.


Vous aimerez aussi…

Salle du conseil municipal, Mairie Roeun
  • Contemporain
  • Découverte

Exposition Maxime Old au Musée des Beaux-Arts de Rouen

MUSEE DES BEAUX-ARTS DE ROUEN
Du 28 juin 2025 au 5 janvier 2026

Designer, architecte, décorateur : Maxime Old, figure essentielle du design français, est célébrée dans une grande exposition au Musée des Beaux-Arts de Rouen.

Exposition Tactical Specters, Ferme du Buisson, Chiara Fumai, I Did Not Say or Mean “Warning”, 2013 © Chiara Fumai Archive © photo Émile Ouroumov
  • Contemporain
  • Découverte

Exposition Tactical Specters à La Ferme du Buisson

La Ferme du Buisson - Centre d’art contemporain
Du 30 avril au 13 juillet 2025

À La Ferme du Buisson, l'exposition Tactical Specters invite des artistes à sonder ce que nous portons en nous d’absent, d’inachevé, d’invisible.

100OEU~1
  • Découverte
  • Contemporain

100 œuvres pour le climat : Monet fait escale au Musée Départemental de la Seine-et-Marne

Musée départemental de la Seine-et-Marne
Jusqu’au 14 juillet 2025

Escale au Musée Départemental de la Seine-et-Marne pour découvrir Monet pour l'opération 100 œuvres qui racontent le climat, orchestrée par le Musée d'Orsay.

100UVR~2
  • Découverte
  • Contemporain

100 œuvres pour le climat : Redon et Seurat fleurissent au Musée Départemental Stéphane Mallarmé

MUSÉE DÉPARTEMENTAL STÉPHANE MALLARMÉ
Du 2 mai au 14 juillet 2025

Escale au Musée Stéphane Mallarmé pour l'opération 100 œuvres qui racontent le climat, orchestrée par le Musée d'Orsay à la découverte de Redon et Seurat.