Actu - 100 000 $ pour les tableaux de Sinatra

Des toiles de Sinatra s'envolent aux enchères ! //





 

6

Comme de nombreux autres artistes du show business américain (on pense notamment à l’acteur Jim Carrey qui se consacre depuis quelques années à sa passion pour l’art et les caricatures satiriques), le chanteur et acteur Frank Sinatra exprimait aussi sa créativité à travers la peinture.

La célèbre maison d’enchères Sotheby’s mettait il y a quelques semaines en vente les toiles du mythique crooner américain, ainsi que d’autres œuvres et objets personnels ayant appartenu au couple Frank et Barbara Sinatra.

Contre toute attente, fans et amateurs d’art ont fait monter les enchères, allant jusqu’à acheter certaines toiles du chanteur 100 000 dollars ! Ces œuvres tardives avaient été réalisées dans les années 1990, alors que Sinatra avait plus de 70 ans…

Comme quoi le génie n’a pas d’âge !

>> En savoir plus :


Vous aimerez aussi…

Nouvelle peinture Banksy, prison de Reading
  • Actu
  • Contemporain

Un nouveau pochoir revendiqué par Banksy

Un nouveau pochoir attribué à Banksy a été reconnu par l'artiste en personne dans une vidéo publiée le 4 mars sur son compte Instagram. Cette peinture, qui met en scène un prisonnier en train de s'évader, pourrait représenter un très célèbre écrivain britannique passé entre les murs de la prison de Reading.

Galerie Pièce unique, Massimo De Carlo
  • Actu
  • Contemporain

Massimo De Carlo ouvre sa galerie Pièce unique à Paris

La nouvelle galerie de Massimo De Carlo s'installe à Paris. Intitulée Pièce unique, elle prend le parti de n'exposer qu'un seul artiste à la fois. Une autre approche de l'art contemporain.

Île Ô Berges du Rhône
  • Actu
  • Contemporain

Bientôt un théâtre flottant à Lyon !

La ville de Lyon accueillera début 2022 un théâtre sur l'eau à destination des enfants. L'espace de 1200 m2 comprendra un théâtre, des espaces de restauration et une terrasse panoramique.

C215 / Twitter
  • Actu
  • Contemporain

C215 crée une fresque en hommage à Aïcha, une caissière emportée par le Covid 19

Les cheveux tirés en arrière et un rouge à lèvres clair, c'est ainsi que le graffeur C215 représente Aïcha dans sa fresque réalisée en hommage à cette caissière de 52 ans victime du coronavirus.