C’est l’histoire d’un enfant qui voulait devenir peintre : Ouattara Watts. Sa vocation évoluera quelque peu lorsqu’il s’ouvrira, par le biais de la religion poro, à la musique aux danses et aux masques des rituels. De cette découverte naîtra un déclic et finalement son art : « la peinture en mouvement ». C’est l’histoire d’un artiste inspiré par Picasso, Braque, Derain, Modigliani, Mondrian et de sa complicité avec un certain Jean-Michel Basquiat. Une belle histoire et un travail que vous révèle l’Espace Paul Rebeyrolle !
Il a fallu 16 mois pour redonner souffle au domaine de Roueïre. Découvrez l'exposition inaugurale, sobrement intitulée Bonjour !, proposée par Valérie du Chéné.
À Jumièges, onze artistes tunisiens réveillent le passé pour mieux interroger le présent. l’image devient geste de réparation, de résistance, de transmission.
Avec Pom Pom Pidou, le Tripostal de Lille se transforme en machine à remonter le temps: sur trois étages, un siècle d’art moderne et contemporain s’électrise.
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end