C’est l’histoire d’un enfant qui voulait devenir peintre : Ouattara Watts. Sa vocation évoluera quelque peu lorsqu’il s’ouvrira, par le biais de la religion poro, à la musique aux danses et aux masques des rituels. De cette découverte naîtra un déclic et finalement son art : « la peinture en mouvement ». C’est l’histoire d’un artiste inspiré par Picasso, Braque, Derain, Modigliani, Mondrian et de sa complicité avec un certain Jean-Michel Basquiat. Une belle histoire et un travail que vous révèle l’Espace Paul Rebeyrolle !
Il a fallu 16 mois pour redonner souffle au domaine de Roueïre. Découvrez l'exposition inaugurale, sobrement intitulée Bonjour !, proposée par Valérie du Chéné.
Bienvenue dans la Salle des Fêtes du musée d'Orsay – 400 m² de stucs, de dorures et de plafonds peints par Pierre Fritel, métamorphosés par le magicien du numérique vivant Adrien M.
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end