C’est l’histoire d’un enfant qui voulait devenir peintre : Ouattara Watts. Sa vocation évoluera quelque peu lorsqu’il s’ouvrira, par le biais de la religion poro, à la musique aux danses et aux masques des rituels. De cette découverte naîtra un déclic et finalement son art : « la peinture en mouvement ». C’est l’histoire d’un artiste inspiré par Picasso, Braque, Derain, Modigliani, Mondrian et de sa complicité avec un certain Jean-Michel Basquiat. Une belle histoire et un travail que vous révèle l’Espace Paul Rebeyrolle !
Musée Régional d'Auvergne Du 24 mai au 31 octobre 2026
Le Musée régional d'Auvergne déploie une exposition sur la richesse minérale de la région et les usages que les hommes en ont fait depuis la préhistoire.
Historial de la Grande Guerre Du 28 juin au 6 décembre 2026
Une mandoline fabriquée à mains nues par un soldat dans une tranchée. Des lettres, des médailles, des outils de fortune, des traces de soin et de deuil.
Le 5 mai 1826 naissait Eugénie de Montijo, future impératrice des Français aux côtés de Napoléon III. Deux cents ans plus tard, jour pour jour, le Centre des monuments nationaux
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end