Eymoutiers - Ouattara Watts

Espace Paul Rebeyrolle
Jusqu’au 17 novembre 2019

OUATTARA WATTS : RÉSONANCES

 

6

C’est l’histoire d’un enfant qui voulait devenir peintre : Ouattara Watts. Sa vocation évoluera quelque peu lorsqu’il s’ouvrira, par le biais de la religion poro, à la musique aux danses et aux masques des rituels. De cette découverte naîtra un déclic et finalement son art : « la peinture en mouvement ». C’est l’histoire d’un artiste inspiré par Picasso, Braque, Derain, Modigliani, Mondrian et de sa complicité avec un certain Jean-Michel Basquiat. Une belle histoire et un travail que vous révèle l’Espace Paul Rebeyrolle !

 


Vous aimerez aussi…

unnamed (25)
  • Découverte
  • Contemporain

Exposition Nicolas Daubanes - la main en visière au musée d'art moderne de Céret

Musée d'art moderne de Céret
Du 26 septembre 2025 au 22 février 2026

Entre ruines et tours de lumière, Nicolas Daubanes fait jaillir la beauté de la contrainte et de la matière incandescente.

c47390fd-6dff-4019-8763-d1b68083dd4f
  • Découverte
  • Contemporain

Exposition Tetuan, Tetuán, تطوان, Adrian Schindler au centre d'art Le Lait

Centre d'art Le Lait
Du 29 novembre 2025 au 8 mars 2026

De Barcelone à Tétouan, Adrian Schindler suit les mémoires dispersées du colonialisme espagnol et les rejoue dans une trilogie filmique habitée.

unnamed (15)
  • Découverte
  • Contemporain

Exposition Rien de nouveau sous le soleil au musée de Tessé

Musée de Tessé
Du 25 septembre 2025 au 18 janvier 2026

Carole Benzaken transforme le musée de Tessé en espace suspendu : lumière, flous et couleurs révèlent un dialogue entre passé et présent.

Capture d'écran 2025-11-12 164749
  • Contemporain
  • Découverte

Claire Trotignon, l'intimité des temps

Du 22 novembre 2025 au 1er février 2026
Les Tanneries

Claire Trotignon déconstruit le réel à partir de fragments d'architectures anciennes et d'images oubliées. Ses œuvres vacillent entre ruine et renaissance.