* Seth "Playtime" à la Galerie Itinerrance

Galerie Itinerrance
Du 12 mai au 13 juin 2020

 

1

Playtime

C’est l’heure de jouer ! Dans un monde de plus en plus raisonnable, l’artiste urbain Seth nous invite à nous évader au pays de l’imaginaire. Playtime, sa troisième exposition à la galerie Itinerrance, en plus d’être une véritable ode à la créativité et au jeu, nous offre une bouffée d’air frais plus que bienvenue. Voyageant à travers le monde, Seth a été témoin de l'incroyable résilience des enfants, capables de s’inventer des mondes imaginaires pour s'échapper, et ce qu’ils vivent dans une école en zone de guerre en Ukraine ou dans une favela minée par la guerre des cartels.

Seth réinterprète ici certaines de ses créations peintes aux quatre coins du globe. De la tour de Babel au Petit prince, il se réapproprie avec tendresse les mythes et les contes qui structurent nos imaginaires, touchant du bout du doigt l’universalité de l’enfance. Les traits sont fins, les couleurs pastel douces, et le tout profondément réconfortant. Grâce à ses œuvres poétiques fourmillant de figures enfantines, l’artiste s’adresse de manière claire et efficace aux populations des quartiers où il intervient pour mieux les toucher. Une peinture urbaine engagée et attendrissante à découvrir en famille.

Discover Seth’s childish universe full of colours at the Galerie Itinerrance through this poetic ballad that bring you back to childhood. 

GALERIE ITINERRANCE
Jusqu’au 13 juin 2020
24 bis bd du Général Jean Simon, 75013 - M° Bibliothèque François Mitterrand (14) - Du mar. au sam. 12h-19h - Entrée libre


Vous aimerez aussi…

zGwPtmzw
  • Gratuit
  • Contemporain

Susanna Inglada, le dessin debout au Drawing Lab

Du 13 février au 10 mai 2026
Drawing Lab

Susanna Inglada réinvente le dessin en art sculptural et politique : silhouettes fragmentées, papier et céramique dévoilent violence, pouvoir et résistance.

  • Contemporain
  • Gratuit

Joseph Albers, l'art des carrés colorés

Du 15 janvier au 21 mars 2026
Galerie David Zwirner

Il suffit parfois de deux formes presque jumelles pour faire basculer une certitude. L’exposition que David Zwirner consacre à Josef Albers orchestre précisément ce trouble : un jeu d’échos, de glissements infimes, d’écarts millimétrés qui redéfinissent notre manière d’appréhender la couleur.

Photo : Marcel Imsand
  • En amoureux
  • Incontournable

Dis, quand reviendras-tu ? Barbara et son public

Du 27 janvier au 5 avril 2026
BnF - Site François Mitterrand

C’est une histoire d’amour qui n’a jamais pris fin. Celle d’une femme vêtue de noir, silhouette longiligne, regard de braise et voix de velours, qui chantait la fragilité comme on respire. Près de trente ans après sa disparition, Barbara revient sur scène – ou presque.

Étienne Bossut, Laocoon, 2003, © Étienne Bossut- Adagp, Paris, 2025. Collection Frac Île-de-France. Photo Aurélien Mole
  • Contemporain
  • Insolite

Le syndrome de Bonnard, ou le doute comme moteur

Du 14 février au 19 juillet 2026
Frac Ile-de-France : Le Plateau / Les Réserves

Peut-on vraiment finir une œuvre ? Pierre Bonnard, dit-on, n’y croyait pas. On raconte qu’il se glissait en douce dans les musées pour retoucher ses toiles, corriger une ombre, raviver un ton, incapable de s’en détacher.