* Exposition Rachel Rose à Lafayette Anticipations
Lafayette Anticipations Du 25 mai au 13 septembre 2020
9
Quelles relations entretiennent les hommes avec le reste du monde ? Quelles sont nos approches de la nature, de l’enfance, de la spiritualité ? C’est à ces interrogations liées à l’existence humaine que tente de répondre Rachel Rose, encore peu connue en France. Ses différentes approches du monde constituent une véritable prouesse artistique. Nous passons de la contemplation d’un tableau digne de la littérature enfantine « Lake Valley », semblable à un songe fantastique, à celle plus que réaliste d’un ours endormi aux côtés d’un bidon d’essence renversé sur la banquise, « Sitting Feeding Sleeping ».
Une photographie symbolisant le folklore de l’Angleterre agricole du XVIIe siècle, « Wil-o-Wisp », nous interpelle et nous interroge sur nos modes de consommation. Le spectateur est amené à une véritable prise de conscience sur sa propre action environnementale. Les sculptures de l’artiste, fabriquées en verre et en minéraux, matières fragiles et organiques, soulignent l’inquiétude de Rachel Rose sur l’avenir de notre planète.
What are the relationships between human beings and nature ? Rachel Rose investigates the humans behaviours with her videos and her sculptures.
PROTOCOLE SANITAIRE
- accès exclusivement par le 9, rue du Plâtre ;
- horaires d’ouverture de 11h à 19h tous les jours sauf le mardi ;
- limitation de la jauge à 6 personnes à l’instant T dans les salles d’exposition ;
- port du masque obligatoire (un masque sera fourni gratuitement aux visiteur.euse.s qui n’en auraient pas) ;
Du lundi au dimanche de 11:00 à 9:00 du 13 mars au 10 mai 2020
Du jeudi au vendredi de 11:00 à 21:00 du 13 mars au 10 mai 2020
Fermé
Du mardi au mardi de 9:00 à 18:00
Tarifs
Billets expositions temporaires
Gratuit
Accès
Métro
M et T sont des marques de la RATP. Sous réserve de disponibilité, les logotypes de la RATP sont téléchargeables et exploitables gratuitement à partir du site data.ratp.fr dans les conditions visées au sein de celui-ci.
Du 27 janvier au 5 avril 2026 BnF - Site François Mitterrand
C’est une histoire d’amour qui n’a jamais pris fin. Celle d’une femme vêtue de noir, silhouette longiligne, regard de braise et voix de velours, qui chantait la fragilité comme on respire. Près de trente ans après sa disparition, Barbara revient sur scène – ou presque.
Du 15 janvier au 21 mars 2026 Galerie David Zwirner
Il suffit parfois de deux formes presque jumelles pour faire basculer une certitude. L’exposition que David Zwirner consacre à Josef Albers orchestre précisément ce trouble : un jeu d’échos, de glissements infimes, d’écarts millimétrés qui redéfinissent notre manière d’appréhender la couleur.
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end