Les réflexions d'Anton F exposées gratuitement à la Galerie de l'Europe

Galerie de l'Europe
Du 27 janvier au 26 février 2022

 

6

Que voyez-vous ? Un arbre renversé ? Une silhouette retournée ? Une toile abstraite ? Les interprétations sont ici infinies, et pour cause ! Le photographe Anton F malmène délicieusement nos sens dans une nouvelle exposition gratuite, créant sous nos yeux ébahis des décors enchantés, situés quelque part entre le rêve et la réalité.

Cet autodidacte parisien fête aujourd'hui son grand retour à la Galerie de l'Europe avec un nouveau projet : Réflexion(s). Une série photographique empreinte de poésie, prise aux premières heures du matin ou à la tombée de la nuit. Des clichés sens dessus dessous, flirtant dangereusement avec l'abstraction... Fruit des confinements successifs, ce projet photographique a permis à Anton F de renouer avec la ville et ses nombreux décors, cristallisant en quelques clichés son rapport singulier aux grandes capitales européennes. Partagé entre Paris et Londres, le photographe s'est en effet lancé dans une quête, à la recherche de l'inexplicable beauté du quotidien. De ce voyage initiatique, Anton F laisse derrière lui ces images invisibles, prélevées sur le bitume encore mouillé, de simples reflets qui deviennent autant de tableaux à admirer. Son œuvre, imprégnée par la peinture, nous emmène ainsi sur les cimes du rêve.


Vous aimerez aussi…

Vanessa-Paradis-2-scaled
  • Gratuit
  • Photo

Vanessa Paradis, Paradissime

GALERIE DE L’INSTANT
Du 15 octobre 2025 au 14 janvier 2026

Depuis son apparition à quatorze ans, micro en main et sourire désarmant, Vanessa Paradis a traversé les décennies comme une évidence tranquille. Tour à tour muse, actrice, chanteuse, égérie, elle a construit une trajectoire rare, faite d’élégance et de constance.

IMG_0579
  • Gratuit
  • Insolite

VOIR LA MER : Reflets d’un océan chaviré

MAIF Social Club
Du 11 octobre 2025 au 25 juillet 2026

La nouvelle exposition du Maif Social Club nous invite à sonder cette immensité à travers des œuvres qui oscillent entre enchantement et inquiétude.

Opéra Garnier : le corps de ballet dans un escalier. Paris, vers 1937-1938.
  • Gratuit
  • Photo

Gaston Paris L'équilibre du carré à la Galerie Roger-Viollet

GALERIE ROGER VIOLLET
Du 2 octobre 2025 au 17 janvier 2026

Après avoir été célébré au Centre Pompidou en 2022, Gaston Paris revient aujourd’hui au cœur de la capitale avec une série de 58 tirages contemporains en édition limitée, dévoilant toute la modernité de son œuvre.

Abakan rouge, 1969, Magdalena Abakanowicz. Tate, Présenté anonymement, 2009. Photo © Magdalena Abakanowicz
  • Découverte
  • Sculpture

Magdalena Abakanowicz : La trame de l’existence

MUSÉE BOURDELLE
Du 20 novembre au 12 avril 2026

Au musée Bourdelle, l’aile de béton se fait caisse de résonance et orchestre un face-à-face troublant avec Magdalena Abakanowicz, faisant du textile une masse, un poids, une présence.