Nouvelle édition de l'Urban Art Fair, le salon dédié à l'art urbain

Carreau du Temple
Du 12 au 15 mai 2022

 

1

La première foire internationale dédié à l'art urbain revient pour sa 7ème édition du 12 au 15 mai, au Carreau du Temple à Paris.

Chaque édition, Urban Art Fair rassemble une trentaine de galeries françaises et internationales qui proposent de découvrir les oeuvres de plus de 200 artistes. Collectionneurs, professionnels et amateurs se retrouvent chaque année au mois d’avril afin de venir découvrir des artistes aussi bien émergents que confirmés.

Depuis 2016, Urban Art Fair cherche à mettre l’accent sur la richesse de la création urbaine. Le programme comprend des expositions hors les murs, performances live, dédicaces d’artistes sur tous supports, cycles de conférences réunissant street artistes et intervenants de notoriété internationale, ainsi que des projections de court-métrages.

Urban Art Fair est une foire établie qui doit son succès à l‘exigence de sa programmation artistique que l’on peut découvrir dans un cadre convivial. C’est le rendez-vous incontournable dédié au marché de l’art urbain.

 


Vous aimerez aussi…

unnamed (65)
  • Découverte
  • Gratuit

In the main in the more 

FONDATION PERNOD RICARD
Du 18 novembre 2025 au 31 janvier 2026

Plastiques moirés, rubans, bakélite, silicone, verre… Chez Beatrice Bonino, les matières pauvres montent en gamme et les reliques intimes virent talismans.

4L1A3417t
  • Contemporain
  • Gratuit

François Rouan : La peinture à l’épreuve de la trame 

GALERIE TEMPLON
Du 15 novembre au 31 décembre 2025

François Rouan signe ici un face-à-face bouleversant avec la matière. Une vingtaine d’œuvres récentes y composent un parcours sans esbroufe, tendu vers l’essentiel : faire de la surface un lieu d’expérience.

YPM_1253_detail_300dpi
  • Gratuit
  • Découverte

Yan Pei-Ming : Eye to Eye

GALERIE THADDAEUS ROPAC PANTIN
Du 13 septembre au 20 décembre 2025

Sous les verrières monumentales de Pantin, Yan Pei-Ming peint comme on se bat avec la vie. D’un coup de brosse large et vibrant, il fait surgir visages, bêtes et fantômes dans un même souffle.

CHRISTOPHER LE BRUN COMMUNICATION_00000000-046c-7fc4-0000-00000001e0b5
  • Contemporain
  • Gratuit

Moon Rising in Daylight : Christopher Le Brun 

GALERIE ALMINE RECH 
Du 18 octobre au 20 décembre 2025

Il y a dans la peinture de Christopher Le Brun une façon rare d’habiter la lumière. L’artiste britannique, ancien président de la Royal Academy of Arts, poursuit à Paris une quête presque métaphysique : celle d’une « peinture pure », affranchie de récit, d’image ou de message, qui ne parle qu’à l’œil et à l’âme.