Exposition Transmission(s) au musée de la Poste, Madame et Dominique Blais réinventent le timbre

Musée de la Poste
Du 16 février au 18 septembre 2022

 

7

Le temps d’une exposition foisonnante, riche d’une quarantaine d’œuvres inédites, le Musée de La Poste confie une carte blanche exceptionnelle à deux artistes contemporains, Madame et Dominique Blais. Un duo des plus créatifs, aux partis-pris distincts mais ô combien complémentaires, qui promet une relecture moderne et audacieuse des objets les plus incontournables des collections muséales, parmi lesquels les emblèmes que sont la carte postale ou le timbre-poste. En magnifiant la sélection de leurs regards et talents conjugués, les deux créatifs proposent un voyage entre les différents systèmes de transmission de l’information, qu’ils ont choisi pour l’occasion comme première source d’inspiration.

Tentez de gagner votre place pour cette exposition lors de notre événement La Grande cueillette de la culture le3 juillet au Palais Royal. Plus d'informations sur l'association Culture and the City ici.

Réservez

Vous aimerez aussi…

Capture d'écran 2025-11-10 103430
  • Spectacles
  • Théâtre

La Cage aux folles avec Laurent Lafitte revient au Théâtre du Châtelet

Théâtre du Châtelet
Du 5 déc. 2025 au 10 janv. 2026

Laurent Lafitte embrase La Cage aux folles au Châtelet dans la mise en scène d’Olivier Py : un cabaret flamboyant et drôle, célébrant l’amour et la liberté.

RYKZQOYg
  • Incontournable
  • Découverte

Biennale internationale du son - Le Mans Sonore 2026

La ville du Mans
Du 17 au 25 janvier 2026

Au Mans, la biennale sonore 2026 transforme la ville en laboratoire acoustique, avec Bill Fontana, installations immersives et créations électroacoustiques.

  • Contemporain
  • Gratuit

Emily Mason, et si on libérait l'abstraction ?

Du 10 janvier au 14 mars 2026
Galerie Almine Rech

L’abstraction peut tonner, s’imposer, envahir l’espace. Emily Mason a choisi l’exact inverse. L’exposition qu’Almine Rech consacre à cette figure majeure de la scène américaine révèle une peinture débarrassée du vacarme héroïque des années 1950, une œuvre qui avance par lumière plutôt que par emphase.

institut-suedois--erik-gustafsson-untitled-ii-the-conductor-series-2022-court.-gal.-steinsland-berliner_1650x1100
  • Découverte
  • Contemporain

Materials of Memories, Regards photographiques à l'Institut Culturel Suédois

Jusqu'au 22 février 2026
l'Institut Culturel Suédois

« Materials of Memories » à l’Institut suédois — quand la photographie devient mémoire vivante, entre lumière, traces et abstraction.