Les plus beaux clichés de l'Oceanic photography awards 2022
Mais qui est ce surfeur luttant contre la fureur de l’eau et des éléments ? Ce cliché qui semble pris entre deux mondes immobilise dans l'éternité un instant de rencontre entre l’homme et l’univers marin. L’auteur de ce cliché n’est nulle autre que Ben Thouard, grand gagnant français de l'Océan Photography Awards 2022.
Plongez dans la profondeur de l'océan et voguez au gré des vagues. Car dans ce concours l’océan se dévoile dans tout ce qu'il a de plus beau, mystique et merveilleux. Le bleu dans toutes ses tonalités est retranscrit dans ce concours de photographies qui réunit de magnifiques clichés sur la thématique de l'océan et de sa durabilité. C'est le moment de s'extasier ! Les photographes n'ont pas lésiné en termes de moyens ni de techniques pour produire leurs travaux originaux.
Le prix du photographe océanographique permet tous les ans de sensibiliser aux problèmes rencontrés par nos océans. De manière poétique et subtile, les clichés informent et alertent sur les désastres humains. Mais le prix du photographe océanographique, c'est aussi une belle célébration de notre planète bleue. Ayant traditionnellement lieu en septembre, le prix réunit amateurs et professionnels qui soumettent des images marquantes et percutantes. Le jury, composé de grands noms comme Paul Nicklen, Cristina Mittermeier ou encore Shawn Heinrichs jugent les participations scindées en 9 catégories et ont la responsabilité de choisir le grand gagnant final.
Des tortues aux poissons en passant par les baleines, découvrez les couleurs flamboyantes du monde marin.
Pour voir ces beaux clichés, c’est ici !