Exposition Forces spéciales : à l'assaut ! au Musée de l'armée

Musée de l'armée
Du 12 octobre 2022 au 29 janvier 2023

 

5

Ceci n’est pas un exercice, je répète, ceci n’est pas un exercice : les forces spéciales françaises débarquent au musée ! Pour la première fois de son histoire, le musée de l’Armée invite l’une des entités les plus secrètes de nos institutions entre ses murs pour décrypter l’univers de ces unités d’élite œuvrant chaque jour pour la paix. En s’appuyant sur plus de 250 objets en tout genre, des dispositifs multimédias, des véhicules, uniformes, armes et équipements autrefois utilisés en opération, l’exposition revient sur l’histoire, le fonctionnement et l’évolution des forces spéciales, de la Seconde Guerre mondiale à nos jours, tout en interrogeant le rapport parfois complexe de nos sociétés avec la guerre.

Retrouvez plus d'informations ici.


Vous aimerez aussi…

Exposition Urgence Climatique, Cité des Sciences et de l'Industrie, Paris, mai 2023.
  • Découverte
  • En famille

Urgence climatique, l'exposition permanente de la Cité des sciences et de l'industrie

Cité des sciences et de l'industrie
Collections permanentes

Dans sa nouvelle exposition permanente, la cité des sciences repense notre façon d'habiter le monde pour limiter les conséquences du réchauffement climatique.

Musée du Louvre DSCO Portrait Kader Attia
  • Insolite
  • Contemporain

Les hôtes du Louvre, Kader Attia et Elizabeth Peyton : l'exposition sur leur résidence inédite au Musée du Louvre

MUSÉE DU LOUVRE
Du 24 septembre au 14 décembre 2026

Le Louvre invite les artistes à reprendre leurs quartiers.

Château d'Auvers Beaux-Arts Mag©DR
  • Incontournable
  • Classique

Van Gogh influenceur, l'exposition au Château d’Auvers-sur-Oise

CHÂTEAU D’AUVERS-SUR-OISE
Du 18 avril 2026 au 3 janvier 2027

Le Château d’Auvers-sur-Oise explore l’influence de Van Gogh, de ses sources artistiques aux artistes modernes et contemporains.

L'Ours Copyright Marianne Rosensthiel
  • Incontournable
  • Cinéma

Le chantier invisible à la Fondation Jérôme Seydoux-Pathé

Fondation Jérôme Seydoux-Pathé
Jusqu’au 31 octobre 2026

Maquettes, repérages et storyboards : la Fondation Pathé révèle 50 ans de préparation des films de Jean-Jacques Annaud.