Exposition gratuite Super Terram à l'Espace Voltaire : retour vers le futur

Espace Voltaire
Du 10 février au 19 mars 2023

 

9

À l’invitation de la Fondation Desperados pour l’Art Urbain, l’artiste-curateur Gaël Lefeuvre a convié 11 artistes internationaux  à l’avant-garde de la scène urbaine actuelle à créer in situ des œuvres en plein cœur de Paris. Avant de tirer sa révérence et de subir d’importants travaux, l’Espace Voltaire accueille ainsi cette exposition futuriste convoquant les noms des plus grands artistes contemporains, du célébrissime Seth au maître du détournement Germain Ipin en passant par le prodige du GIF A.L. Crego. Huit autres vidéastes et plasticiens se joignent à cette expérience immersive pour métamorphoser les 3000 m² mis à leur disposition. En résulte cet accrochage spectaculaire, organique et évolutif mettant en lumière diverses formes d’installations visuelles, sonores et numériques. Au-delà d’une allégorie contemporaine, cette exposition d’avant-garde a, disons-le, un avant-goût du futur.

 

15

Pour plus d'informations


Vous aimerez aussi…

Capture d’écran 2026-03-04 105351
  • Gratuit
  • Incontournable

Exposition Moi et les autres, regards d’artistes sur nos vies en ligne, à la Fondation Groupe EDF

FONDATION GROUPE EDF
Jusqu’au 27 septembre 2026

Vous êtes observés. Pas par une caméra de surveillance. Par une œuvre qui vous répond. Ici, le trouble règne en maître. Certaines œuvres donnent la parole à des intelligences artificielles qui s’adressent à nous avec une étrange familiarité. D’autres transforment des images intimes en données exploitables, des récits personnels en protocoles. Le malaise ne vient pas d’un discours, mais d’une reconnaissance immédiate : ces situations, on les connaît.

Farewell Photography for HCB10 (1)
  • Photo
  • Contemporain

Exposition Daido Moriyama – Lettres d’amour à la photographie à la Fondation Henri Cartier Bresson

FONDATION HENRI CARTIER-BRESSON
Jusqu’au 4 octobre 2026

La Fondation Henri Cartier-Bresson présente une exposition exceptionnelle consacrée à Daido Moriyama, figure majeure de la photographie japonaise contemporaine.

Laura Delvaux, Sans titre, 2023, Emballage avec éléments textiles sur statue en plâtre, 42 x 20 x 20 cm, Muriel Thies © collection La « S » Grand Atelier
  • Insolite
  • Découverte

Exposition Art brut ressourcé, la « S » Grand Atelier à la Halle Saint Pierre

La Halle Saint-Pierre
Du 11 septembre 2026 au 31 juillet 2027

Quand l’Art Brut devient une aventure collective.

© Stéphan Gladieu Courtesy School Gallery Paris
  • Actu
  • Photo

L'exposition Corée du Nord par Stéphan Gladieu au musée des Confluences

Corée du Nord par Stéphan Gladieu
Du 12 juin 2026 au 02 janvier 2028

Le musée des Confluences accueille les photographies de Stéphan Gladieu pour un perçu de la Corée du Nord rarement observée de l’intérieur.