Exposition David Hockney au Musée de la Tapisserie de Bayeux : retour en Normandie

Musée de la Tapisserie de Bayeux
Jusqu’au 23 avril 2023

 

7

Le merveilleux David Hockney pose ses valises dans sa Normandie d’adoption là où tout a commencé. Rappelez-vous en 2019, à peine installé dans le Pays d’Auge, l’artiste vivant le plus cher au monde tombait sous le charme de la célébrissime tapisserie de la Reine Mathilde narrant l’épopée de Guillaume le Conquérant vers l’Angleterre. Inspiré par la richesse narrative de cette œuvre historique, David Hockney a à son tour réalisé une frise chronologique dépeignant les changements de saison, des premières gelées d’hiver à l’arrivée tant attendue du printemps. L’exposition réunit aujourd’hui les deux ouvrages dans un émouvant face-à-face.

Plus d'informations ici

Musée de la Tapisserie de Bayeux
Jusqu’au 23 avril 2023


Vous aimerez aussi…

E2. Le saut de la brême c1864 75x94, huile sur toile.
  • Classique
  • Découverte

Du chant de la Nature aux voix de la Révolte

Musée La Banque
Jusqu'au 24 mai 2026

Avant d'être un monument de l'histoire de l'art, Courbet fut une force.

Château d'Auvers Beaux-Arts Mag©DR
  • Incontournable
  • Classique

Van Gogh influenceur au Château d’Auvers-sur-Oise

CHÂTEAU D’AUVERS-SUR-OISE
Du 18 avril 2026 au 3 janvier 2027

Le Château d’Auvers-sur-Oise explore l’influence de Van Gogh, de ses sources artistiques aux artistes modernes et contemporains.

vue expo Humaine crédit photo IrisMiranda
  • Découverte
  • Contemporain

Iris Miranda : Nature humaine à Flaran

Abbaye de Flaran
Du 11 avril au 14 juin 2026

À l’Abbaye de Flaran, Iris Miranda explore le corps et la nature par la gravure : visages frontaux, formes organiques et matière entaillée.

4_Sabah el Nour_Sans titre01
  • Découverte
  • Incontournable

L'Egypte se transforme au Musée de Picardie

Musée de Picardie
Du 11 avril 2026 au 3 janvier 2027

Égypte éternelle au Musée de Picardie : objets restaurés, trésors sortis des réserves et nouvelle lecture de la civilisation égyptienne.