Exposition Marc Riboud au Musée des Confluences : 100 photographies pour 100 ans

Musée des Confluences - Lyon
Du 24 février au 31 décembre 2023

Réservez vite !

 

5

L’auteur de la Jeune fille à la fleur, célébrissime cliché d’une icône pacifiste en pleine guerre du Vietnam, aurait fêté cette année son 100e anniversaire. Le Musée des Confluences salue aujourd’hui l’œuvre du reporter, photographe et voyageur Marc Riboud dans une poignante rétrospective. En 100 photographies, l’exposition propose ainsi un aperçu de la richesse et de la diversité du travail d’un enfant du pays témoin de toutes les révolutions, de l’Inde à la Chine, de la Pologne au Pakistan. Cet accrochage a une autre ambition, celle de mettre en exergue la passion d’un homme fasciné par le genre humain.

Réservez vite !

Musée des Confluences - Lyon
Du 24 février au 31 décembre 2023


Vous aimerez aussi…

Historial-Peronne-Salle-1914-1916-©Benjamin-Mondon-scaled
  • Incontournable

110 ans de la bataille de la Somme : les objets de la bataille

Historial de la Grande Guerre
Du 28 juin au 6 décembre 2026

Une mandoline fabriquée à mains nues par un soldat dans une tranchée. Des lettres, des médailles, des outils de fortune, des traces de soin et de deuil.

5E49721_2000x2000-522x763-1
  • Photo
  • Découverte

Roubaix célèbre la photo !

LA PISCINE DE ROUBAIX
Du 6 juin au 6 septembre 2026

L'ancienne piscine art déco devenue musée est connue pour ses tableaux et ses sculptures. Plus rarement pour son fonds photographique, qui dépasse pourtant le siècle.

GUTMANN Shrug of the shoulder
  • Photo
  • Découverte

L'Espace entre nous : Questionner le pacte photographique

Le BAL
Du 19 juin 2026 au 3 janvier 2027

Qu'est-ce qui se passe, exactement, au moment du déclic ? Entre celui qui tient l'appareil et celui qui se laisse regarder, un espace existe

Schiste à figure de Renne_Art_Mobilier_Magdalénien (1)
  • Découverte

Au fil du trait : L'art magdalénien au Saut-du-Perron

Musée Joseph Déchelette
Du 15 mai au 20 septembre 2026

Il y eut d'abord le trait. Une simple ligne gravée dans la matière, et quelqu'un, quelque part, a compris qu'elle pouvait tenir lieu de chose.