Salon du Livre Rare au Grand Palais Ephémère

GRAND PALAIS ÉPHÉMÈRE, 75007
Du 22 au 24 Septemre

 

4

Plus que la littérature, c’est l’objet même du livre qui est mis à l’honneur dans ce salon qui célèbre les livres anciens. C’est la plus belle manifestation du genre en France et l'une des plus importantes au monde pour les livres anciens, les autographes & manuscrits ; traditionnellement associées au Salon du livre rare, les galeries de dessins, estampes et gravures démontrent la variété de l’Estampe, des maîtres anciens aux artistes modernes et contemporains. Tous sont soumis à une commission de contrôle qui garantit l'authenticité des œuvres et la précision des notices des documents présentés.  Provenances exceptionnelles, manuscrits intimes, estampes et dessins de toutes périodes, reliures resplendissantes… Les libraires et galeristes mettent en lumière un patrimoine écrit et iconographique inestimable et cet événement culturel exceptionnel est une occasion unique de se familiariser avec notre mémoire collective.

GRAND PALAIS ÉPHÉMÈRE, 75007
Du 22 au 24 septembre 2023

 


Vous aimerez aussi…

Murae_274bk
  • Découverte
  • Photo

Kazuo Kitai à la Maison de la culture du Japon

MAISON DE LA CULTURE DU JAPON À PARIS 
Du 30 avril au 25 juillet 2026

La MCJP consacre la première rétrospective française à Kazuo Kitai : 130 photographies pour saisir soixante ans de transformations du Japon.

Screenshot
  • Gratuit
  • Incontournable

Exposition Simone Veil, Mes sœurs et moi, au Mémorial de la Shoah

MÉMORIAL DE LA SHOAH - MUSÉE ET CENTRE DE DOCUMENTATION
Jusqu’au 15 octobre 2026

On croit connaître Simone Veil. La loi, l’Europe, l’Académie, le Panthéon. On connaît la figure. On connaît moins la fratrie. Le Mémorial de la Shoah choisit un autre point d’entrée : celui de la famille Jacob. Avant la femme d’État, il y a une enfance à Nice. Des rires, des disputes, des complicités. Simone, Madeleine – Milou –, Denise. Trois sœurs liées par une intensité que la guerre ne brisera jamais vraiment.

m
  • Insolite
  • Incontournable

Nos images de l'exposition Flops ?! Oser, rater et innover au Musée des Arts et Métiers

MUSÉE DES ARTS ET MÉTIERS
Du 14 octobre 2025 au 17 mai 2026

Et si l’échec était, au fond, le vrai moteur de l’innovation ?

image00002
  • Incontournable
  • En famille

Nos images de l'exposition Nicolas Daubanes au Musée de l'armée

MUSEE DE L'ARMEE
Du 12 novembre au 17 mai 2026

Le musée de l’Armée invite Nicolas Daubanes à investir ses salles consacrées à la Troisième République, à la fin du Second Empire et aux deux guerres mondiales.