Exposition Posy Simmonds à la Bibliothèque publique d'information
Bibliothèque publique d'information Du 22 novembre 2023 au 1er avril 2024
5
Voilà un scoop que le personnage de Tamara Drewe n’aurait certainement pas raté. Posy Simmonds, la Lady de la bande dessinée britannique, pose ses crayons à Paris pour le meilleur et pour le pire. L’auteure vedette de The Guardian, à qui l’on doit l’épatant roman graphique Gemma Bovery - réincarnation moderne de l’héroïne de Flaubert en jean, baskets et lingerie fine - se voit aujourd’hui auréolée d’une joyeuse rétrospective. À travers la sélection de 130 pièces originales, dessins inédits, croquis et carnets documentés, l’exposition brosse un portrait décapant de cette satiriste au grand cœur qui bouleversa le monde tranquille de la BD au tout début des années 2000.
M et T sont des marques de la RATP. Sous réserve de disponibilité, les logotypes de la RATP sont téléchargeables et exploitables gratuitement à partir du site data.ratp.fr dans les conditions visées au sein de celui-ci.
GALERIE MARIAN GOODMAN Du 19 octobre au 19 décembre 2026
Bruce Nauman revient au dessin après près de vingt ans de pause, et Tacita Dean le filme. De leurs séances au Nouveau-Mexique est né Drawing Blind Drawing, un film-diptyque projeté chez Marian Goodman sur plus de sept mètres de large.
FONDATION TAYLOR Du 26 novembre au 19 décembre 2026
La Fondation Taylor ne prend aucune commission : le montant des ventes revient intégralement aux artistes. Pour finir l’année, sa maison-atelier de la Nouvelle Athènes accroche les bronzes d’Éric Vanel, les fusains de Mathilde Du Mesnildot et les toiles de Jan K.
GALERIE JEAN-FRANÇOIS CAZEAU Du 24 octobre au 23 décembre 2026
Une quarantaine de tirages suffisent à la galerie Jean-François Cazeau pour rendre à Pierre Jahan ses deux vies de photographe. Labellisée par le ministère de la Culture pour le bicentenaire de la photographie, la galerie l’emmène aussi à Paris Photo, au Grand Palais, à la mi-novembre.
GALERIE MAX HETZLER Du 19 octobre au 16 décembre 2026
Elmgreen & Dragset occupent d’un coup les deux adresses de la galerie Max Hetzler, qui se regardent de part et d’autre de la rue du Temple. Le duo scandinave y installe ses décors qui mentent, et le titre fait le reste.
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end