L'exposition René Iché au musée des Beaux-Arts de Quimper

Musée des Beaux-Arts de Quimper
Du 23 novembre 2023 au 19 février 2024

 

11

Artiste, sculpteur, soldat, ami des surréalistes et résistant... Le Musée des Beaux-Arts de Quimper retrace les mille et une vies de René Iché dans une fascinante monographie itinérante. Conçue comme un dialogue du ciseau et de la plume, cette exposition riche d’une centaine d’œuvres bien souvent inédites aux yeux du public met notamment en lumière ses amitiés électives avec les acteurs de la scène littéraire parisienne et certaines de ses affinités avec la prose de poètes disparus tels que Baudelaire, Chénier ou Nerval. Un face-à-face étrange hanté par les masques d’André Breton et de Paul Éluard comme autant de fragments surréalistes à découvrir.

MUSÉE DES BEAUX-ARTS DE QUIMPER
Du 23 novembre 2023 au 19 février 2024
40 place Saint-Corentin, 29000 Quimper


Vous aimerez aussi…

Capture d’écran 2026-05-21 144637
  • Découverte
  • En famille

L'Auvergne révèle les trésors de la Terre !

Musée Régional d'Auvergne
Du 24 mai au 31 octobre 2026

Le Musée régional d'Auvergne déploie une exposition sur la richesse minérale de la région et les usages que les hommes en ont fait depuis la préhistoire.

Historial-Peronne-Salle-1914-1916-©Benjamin-Mondon-scaled
  • Incontournable

110 ans de la bataille de la Somme : les objets de la bataille

Historial de la Grande Guerre
Du 28 juin au 6 décembre 2026

Une mandoline fabriquée à mains nues par un soldat dans une tranchée. Des lettres, des médailles, des outils de fortune, des traces de soin et de deuil.

images (10)
  • Classique
  • Découverte

La Petite Galerie ouvre ses portes au Château de Compiègne

Château de Compiègne

Six salles, des dizaines d'œuvres ressorties des réserves, près de deux ans de travaux. Le château de Compiègne – ancienne résidence royale puis impériale

DSC_8555
  • Découverte

Iliazd, Poète-architecte du livre

Musée-Bibliothèque Pierre-André Benoît
Du 10 avril au 31 octobre 2026

Il a arpenté le Caucase en quête d'églises byzantines, dessiné des étoffes pour Sonia Delaunay et Gabrielle Chanel, tourné de la céramique