Exposition A Change of Perspective, Ndayé Kouagou devient coach lifestyle au FRAC Île-de-France

FRAC Ile-de-France Le plateau
Du 21 septembre 2023 au 18 février 2024

 

5

Bienvenue dans l’antre d’un gourou ! Avec ses vidéos performatives reprenant les codes et le langage des plateformes numériques que sont YouTube, Instagram ou TikTok, et ses slogans sortis tout droit d’un livre de développement personnel, Ndayé Kouagou nous encourage à être la meilleure version de nous-même.

À l’inverse des influenceurs lifestyle qui pullulent sur les réseaux sociaux, cet artiste autodidacte nous interpelle pour finalement nous mener... nulle part. Le vidéaste n’est en effet pas un maître spirituel comme les autres. Son alter-ego autofictionnel à la pointe de la mode et à l’énergie débordante ne nous apportera ici ni outils ni réponses, seulement des pistes, non pas pour réussir sa vie, mais pour semer le doute. Cette mascarade ne ferait-elle pas déjà partie de notre quotidien ?

Vous avez aimé cet article ? Découvrez toutes les expos gratuites du moment ici


Vous aimerez aussi…

lLYcyI0g
  • Gratuit
  • Contemporain

Les ateliers d'art des grands magasins à la bibliothèque Forney

Bibliothèque Forney
Jusqu’au 28 février 2026

À la Bibliothèque Forney, les ateliers d’art parisiens (Primavera, Pomone, La Maîtrise) révèlent le design et le modernisme populaire 1912‑1922.

  • Gratuit
  • Incontournable

Le Figaro fête ses 200 ans, le scoop du siècle ?

Du 14 au 16 janvier 2026
Grand Palais

Deux siècles d’opinions, de plumes en or et de coups d’éclat. Le Figaro célèbre ses 200 ans en mode grand spectacle sous la nef du Grand Palais.

Pieta II (Immersions) 1989
  • Gratuit
  • Photo

Andres Serrano, le sacré dans la chair

Jusqu'au 17 janvier 2026
Galerie Nathalie Obadia

Si certains artistes défient le bon goût. Andres Serrano, lui, le dissout littéralement. Sang, sperme, urine, lait : au cœur de son œuvre, la matière humaine devient pigment, miroir et révélation.

  • Découverte

Ports en vues au Havre !

Jusqu’au 5 avril 2026
MUMA, Le Havre

Sur la jetée du Havre, tout semble bouger : les lignes, les cargos, la lumière. Le port n’est jamais le même, et c’est sans doute pour cela qu’il fascine tant les artistes.