Exposition La Mode en mouvement au Palais Galliera, un nouveau rapport au corps

Palais Galliera
Du 16 juin 2023 au 15 mars 2024

 

8

Pratiquer une activité physique, c’est bien, encore faut-il le faire avec style. Des redingotes contraignantes du XVIIIᵉ siècle à l’hégémonie du sportswear accessible et confortable dans nos sociétés contemporaines, la mode n’aura eu de cesse de se réinventer afin d’épouser les courbes (et les loisirs) des nouvelles silhouettes sur le marché très compétitif du sport.

Le Palais Galliera s’aligne sur l’actualité olympique en sortant du vestiaire 200 pièces et accessoires des garde-robes féminines et masculines, opposant un costume de bain d’un autre siècle à une paire de sneakers ultra-tendance. Un mélange de styles assumé où les mini-robes de tennis affrontent les maillots de foot et où une veste de cocktail griffée Chanel se marie sans complexe avec un short de cycliste.


Vous aimerez aussi…

tF1dKG1f
  • Actu
  • Mode

La collection de Roger Moore alias James Bond a été mise aux enchères à Londres

Bonham's Londres
Le 4 octobre 2023

Une vente qui donnera un coup de pep’s à votre charisme : la collection de tenues et accessoires portés par l'acteur Roger Moore cherche acquéreur.

-Fv2tkfp
  • Actu
  • Mode

Des Bijoux d'artistes aux enchères à Paris

Bonham's Paris
Le 28 septembre 2023

Lassés de vos traditionnels pendentifs et bagues ? De nombreux bijoux conçus par les plus grands artistes contemporains seront mis en vente à la maison Bonhams.

vue expo Humaine crédit photo IrisMiranda
  • Découverte
  • Contemporain

Iris Miranda : Nature humaine à Flaran

Abbaye de Flaran
Du 11 avril au 14 juin 2026

À l’Abbaye de Flaran, Iris Miranda explore le corps et la nature par la gravure : visages frontaux, formes organiques et matière entaillée.

Jef Aérosol _ Dans les interstices, le bonheur se glisse _ 2026 _ 100x100cm _ Aérsol et pochoirs sur toile _ Mathgoth
  • Contemporain
  • Découverte

Jef Aérosol révèle ses Interstices

Du 12 mars au 18 avril 2026
Galerie Mathgoth

On croyait connaître Jef Aérosol. Le pochoir, la rue, les visages devenus emblématiques. À la galerie Mathgoth, l’artiste révèle un autre pan de son travail