Brisson, Hristova et Bothuon en trio à la Fondation Taylor

Fondation Taylor
Du 7 au 30 mars 2024

 

8

Peinture, gravure et sculpture, voici trois techniques artistiques que la Fondation Taylor propose de mettre à l’honneur dans cette exposition collective. Au rez-de-chaussée, vous pourrez aussi bien admirer les toiles truculentes de Bernard Jacques Brisson, que les œuvres buissonnées et racinées de l’artiste bulgare Evgeniya Hristova ou que les statues fabriquées à partir d’ouate et de gaze de tarlatane cousues d’Anne Bothuon. Le peintre nous anime de couleurs, de formes et de mouvements. Des tableaux saturés de symboles que l’on décrypte peu à peu. La graveuse nous fait pénétrer dans son monde teinté de blanc et de gris et de ses tissages, naissent parfois des personnages venus d’un autre siècle. Enfin, la sculptrice fait apparaître des corps relevant d’une humanité inquiétante et cabossée. Un dialogue qui loue et noue techniques, couleurs et symboliques.


Vous aimerez aussi…

Miles Aldridge, Doors #1 : une femme blonde aux roses sur le seuil d'une chambre d'hôtel numéro 10
  • Photo
  • Gratuit

Miles Aldridge au Park Hyatt Vendôme : l'expo est gratuite, le portrait de star en bonus

PARK HYATT PARIS-VENDÔME
Du 19 octobre au 1er décembre 2026

Pendant Art Basel Paris, la star de la photo de mode Miles Aldridge accroche gratuitement ses héroïnes Technicolor dans un cinq-étoiles à deux pas de la place Vendôme, la plupart jamais vues en France. Le bonus : pour 450 €, il vous tire le portrait au Polaroid dans la Suite Impériale.

Extrait du clip Aïcha Candyshop de Lalla Rami, exposition Le Bal des Ogresses
  • Contemporain
  • Gratuit

Exposition Le Bal des Ogresses à l'Institut des cultures d'Islam

Institut des Cultures d'Islam — ICI Léon
Du 26 septembre 2026 au 7 février 2027

Treize artistes femmes s'emparent d'Aïcha Kandisha, l'ogresse marocaine qui protège autant qu'elle effraie. À l'ICI Léon, entrée libre jusqu'en février.

Guimet - Savoir en trompe-l'œil © Arts in the City
  • Actu
  • Découverte

L'art du trompe-l'oeil en Corée au musée Guimet

Musée national des arts asiatiques - Guimet
Du 16 septembre 2026 au 4 janvier 2027

Une exposition consacrée au fantastique savoir en trompe-l’œil en Corée du 18e et 20e siècle au musée Guimet.

lc
  • Gratuit
  • Découverte

Leonora Carrington, l'art des transmutations, l'exposition à la galerie Almine Rech - Turenne

ALMINE RECH - TURENNE
Du 8 septembre au 10 octobre 2026

Leonora Carrington ne se laisse enfermer dans aucune case : elle a fait de l’art un monde sans frontières.